Photo : LoL Esports
L'information avait déjà fuité 3 fois : par les leakers, par LoL Esports et par l'équipe elle-même qui n'avait sûrement pas prévu que ses fans "allument la lumière" sur la photo teaser. Mais même sans l'effet de surprise, Targamas a été accueilli comme un roi par le Mur Bleu. Le Belge a en effet laissé un très bon souvenir aux fans, avec 3 trophées qui ont marqué les esprits : 2 EUM et 1 titre de champion de France. Alors que la Karmine Corp a passé un début d'année compliqué en LFL, il est un peu attendu comme un sauveur.
Mais hier, le Support s'est également distingué en glissant un petit tacle à son ancienne équipe... C'est évidemment compliqué de se prononcer, mais EXCEL Esports a les oreilles qui sifflent.
Targamas soutenu par d'autres joueurs
Il n'y a pas mort d'homme et Targamas a simplement dit qu'il ne remerciait pas XL Esports pour ce que la structure a fait. En apparence ça reste donc plutôt soft, mais dans l'esport, il est généralement de tradition de se remercier après une séparation, même si on ne le pense pas, au moins dans un premier temps. Le Belge n'est pas un rookie et possède une bonne expérience derrière lui et connaît très bien les codes. On imagine donc qu'il en avait vraiment gros sur la patate pour mettre ce petit taquet à son ancienne équipe. On n'a pas les détails, mais pour rappel il s'est fait bench au bout d'un petit segment en LEC. Arrivé chez XL avec le statut de champion du LEC, sa situation s'est très vite dégradée.
Parmi les anciens joueurs d'EXCEL Esports, plusieurs éléments ont soutenu Targamas, sous-entendant qu'ils avaient eux aussi été mal traités. En scannant rapidement Twitter, on a noté les noms de Finn, Czekolad et Send0o. Cela mériterait peut-être une petite enquête pour y voir plus clair...
Objectif titre pour la Karmine Corp
Mais ce petit échange d'amabilité entre Targamas et XL n'était pas la grosse info de la journée. Le Belge est surtout officiellement de retour chez la Karmine Corp, au même titre que capitaine Cinkrof. Il ne manque plus qu'xMatty pour reformer l'ancien roster qui a tant fait rêver les fans... étant donné que Cabochard et Saken sont toujours fidèles au poste. Pour rappel, c'est Caliste, un très jeune Français, qui a hérité du poste d'ADC pour le Summer 2023. Découvrir la LFL c'est toujours périlleux, mais il est très bien accompagné et on a hâte de le voir en match !
Après avoir fini 9e au Spring, la Karmine Corp espère sûrement relever la tête cet été. Au regard de l'armada rapatriée, tout devrait bien se passer !