Même si les spectateurs retiendront probablement ce MSI comme étant celui de la meta Jinx/Aphélios/Lulu, les JDG ont réussi à surprendre les BLG en finale avec des drafts plus originales. Alors que Nautilus avait été joué midlane ou support pendant tout le tournoi, les champions de la LPL ont décidé de le pick dans la jungle, une stratégie qui n'avait pas été anticipée par BLG. Les déclaration d'après match de Kanavi ont rendu ce choix encore plus impressionnant.
First time en ranked, c'est pour les petits joueurs
Le jungler des JDG est revenu rapidement sur ce Nautilus jungle qu'il a sorti lors de la première manche : " Je n'avais pas du tout joué Nautilus avant, pas même une seule game en ranked." Ce choix aurait donc été fait sur le moment, parce qu'il ouvrait le pick Jayce sur la midlane, permettant aux JDG de contrer une partie de la draft des BLG. Kanavi s'en est plutôt bien sorti sur Nautilus, en réussissant à farmer presque aussi rapidement que Xun et son Maokai, tout en trouvant d'excellentes opportunités de ganks. Il a terminé la game en 2/1/5, mais c'est surtout son early game qui a été très impressionnant, Kanavi ayant aidé sa botlane et surtout lancé le Jayce de Knight.
D'ailleurs si un champion a bien marqué la finale, c'est clairement Jayce. Alors qu'il avait fait quelques timides apparitions lors des matchs précédents, il fut un pick prioritaire lors des games de la finale. C'est le seul champion à avoir gagné toutes ses games en finales, vu qu'il a été pick par Yagao en game 2. Il est difficile de juger si il permet de changer un peu la meta, car Jayce mid est un pick très populaire en Asie, surtout en LPL. Sur les 10 games de Jayce mid du MSI, 6 ont été jouées par Knight ou Yagao, qui sont d'ailleurs les seuls midlaners a avoir gagné avec ce champion. pendant le MSI.