MGG / Actualités jeux vidéo / Pokémon Écarlate et Violet /

Pokémon Écarlate Violet : La fonctionnalité Home retardée, les joueurs s'énervent

Pokémon Écarlate Violet : La fonctionnalité Home retardée, les joueurs s'énervent

Annoncé depuis un petit moment maintenant, la fonctionnalité Pokémon Home est malheureusement une nouvelle fois retardée pour tous les Pokémon appartenant à la 9e génération. Les joueurs commencent à s'énerver, et on comprend pourquoi.

Pokémon Écarlate Violet : La fonctionnalité Home retardée, les joueurs s'énervent

Alors que les joueurs Pokémon sont plongés dans Pokémon Écarlate et Violet depuis le mois de novembre 2022, il y a une fonctionnalité que ces derniers aimeraient bien voir enfin arriver en ce qui concerne ces fameux nouveaux Pokémon. Si Pokémon Home est en effet d'ores et déjà disponible pour les anciennes générations, il tarde à être fonctionnel pour la 9G...

The Pokémon Company retarde encore Pokémon Home

C'est la mauvaise nouvelle de la semaine pour les joueurs Pokémon. Alors que le compte Twitter officiel de Pokémon avait annoncé la compatibilité entre Pokémon Home et Pokémon Écarlate et Violet pour le transfert des créatures de la 9G à partir du 24 mai prochain, voici que The Pokémon Company est revenu quelques heures après à peine seulement sur sa déclaration.

Pour le plus grand malheur des joueurs Pokémon, après avoir annoncé la fonctionnalité de Pokémon Home pour Écarlate et Violet à la date du 24 mai prochain, l'entreprise a en effet tout simplement fait machine arrière, en déclarant alors sur Twitter que "la date de sortie réelle n'a pas encore été annoncée", mais que "la version 3.0.0 arrive bientôt". Si la firme se veut rassurante en affirmant que cela "arrive bientôt", il n'en aura pas fallu plus pour que les joueurs s'énervent.

Suite à cette annonce, plusieurs dresseurs n'ont effectivement pas caché leur mécontentement mais aussi leur exaspération face à la situation, avec l'un d'eux qui a fait toute la liste de ce qui n'allait pas, mentionnant alors le Raid Teracristal de Fort-Ivoire et Roue-de-Fer, et maintenant ce report de date, en plus de tous les problèmes d'ores et déjà présents dans Écarlate et Violet. 

The Pokémon Company se moque des joueurs ?

Sur le réseau social Reddit, certains utilisateurs n'ont pas mâché leurs mots en déclarant alors que GameFreak et The Pokémon Company faisaient de leur mieux pour "devenir les développeurs de jeux les plus malhonnêtes du monde", et avec les problèmes accumulés depuis Pokémon Écarlate et Violet, ils s'en viennent naturellement à se demander si la société ne se reposerait pas sur ses lauriers, jouant alors avec la notoriété de la franchise pour espérer toujours séduire les fans.

Pour être parfaitement honnête, il devient de plus en plus difficile de les défendre à ce point. Des raids lancés avec des bugs qui font planter le jeu et maintenant, ils se trompent dans les dates. C’est absolument inacceptable pour la plus grande franchise médiatique du monde.

Maintenant, reste à savoir quand est-ce que Pokémon Home sera enfin disponible pour Pokémon Écarlate et Violet, mais cela ne devrait plus trop tarder.

Soluce de Pokémon Écarlate et Violet
Tous nos guides et astuces 9G
Le Pokédex complet de Paldea
La liste des 400 Pokémon à capturer
Pokémon GO : Niantic en roue libre ? Les joueurs en ont ras-le-bol de ne pas être écoutés

Les mises à jour s’enchaînent sur Pokémon GO et pourtant les fans ne sont clairement pas convaincus. Le dernier patch ajoute des éléments que personne n’avait demandés alors que les vrais problèmes ne sont toujours pas réglés, ce qui énerve de plus en plus de joueurs !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !