Une fois, deux fois, trois fois… Les joueurs de Pokémon GO commencent à en avoir assez des mises à jour du jeu qui ne servent visiblement à rien. Ou plus précisément des mises à jour qui se concentrent sur des éléments à des années lumières de ce qui est vraiment demandé par les joueurs.
Si vous avez l’habitude de jouer à Pokémon GO vous connaissez sûrement les PokéPièces.
Cette monnaie disponible dans les arènes est aussi l’équivalent de vos euros dans le jeu, et Niantic a l’air complètement en roue libre quand il s’agit de les mettre à jour !
Une mise à jour de Pokémon GO qui n’ajoute rien d’utile, encore.
Depuis la sortie de la mise à jour, de très nombreux joueurs ont critiqué le dernier ajout de Pokémon GO. Non seulement, car celui-ci n’est pas très utile, mais surtout, parce qu'il sort de nulle part et concerne un aspect du jeu dont se fiche une grande partie des joueurs.
En effet, la plupart des joueurs avaient bien d’autres idées d’ajouts à faire dans le jeu, Niantic est parti précisément à l’opposé.
Dans le dernier patch, Niantic a donc augmenté, via vos PokéPièces, le nombre de cartes postales que vous pouvez stocker en même temps.
Les PokéPièces sont une monnaie assez importante qui s’achète aussi avec de l’argent réel, et pourtant, alors que les joueurs souhaitaient notamment pouvoir augmenter le stockage max des œufs avec celles-ci, l’option n’est disponible nulle part.
Cette mise à jour s’inscrit d’ailleurs dans la continuité des précédentes, pas toujours alignées sur les attentes des joueurs qui ne cessent d’être déçus des patchs. Le stockage d'œufs, un carnet de stockage des autocollants ou de nombreuses mises à jour de qualité de vie, pour le moment les joueurs sont mis sur le côté, les doléances n’arrivent apparemment pas aux oreilles des développeurs.
Certaines mises à jour sont appréciées en termes de contenu et le jeu est toujours en vie, mais un public pas assez écouté se lasse souvent. Il faudra donc attendre de voir si Niantic arrive à capter les demandes de ses joueurs assidus.