MGG / Actualités jeux vidéo / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard /

Il est persuadé qu'Harry Potter et JK Rowling lui gâchent la vie, et ce n'est pas pour la raison que vous imaginez...

Il est persuadé qu'Harry Potter et JK Rowling lui gâchent la vie, et ce n'est pas pour la raison que vous imaginez...
0

Les aventures d'Harry Potter sont connues dans le monde entier et sont appréciées par des milliers de lecteurs/spectateurs. Ce français déteste la saga car il est persuadé que Harry Potter et J.K Rowling lui veulent du mal !

Il est persuadé qu'Harry Potter et JK Rowling lui gâchent la vie, et ce n'est pas pour la raison que vous imaginez...

La saga Harry Potter est connue à l'international. Les aventures du jeune sorcier imaginées par J.K Rowling ont fait le tour du monde et nombreux sont les enfants qui ont déjà lu un opus de cette épopée. Divisée en sept livres, la saga magique passionne... et terrorise. Car oui, ce lecteur français a eu une expérience catastrophique vis à vis des livres Harry Potter et pense que J.K Rowling lui veut du mal !

Ce français menacé par J.K Rowling et Harry Potter

C'est en 2012 que Otto (nom anonyme) se lance dans la saga du jeune sorcier et se met à lire les sept tomes. En trois mois, il arrive à bout du septième livre, et les conséquences seront dramatiques. Durant cette période, le lecteur habitant à Ramonville-Saint-Agne, une petite ville de presque 15 000 habitants en périphérie de Toulouse, va faire face à une série de péripéties. Parmi les problèmes auxquels il a fait face, on retrouve un diagnostic d'une leucémie, mais également divers échecs comme celui de l'achat d'un bien immobilier. On peut également compter la mort de plusieurs proches, qui n'ont fait qu'aggraver son état psychologique. Vous l'aurez compris, ce jeune français a frôlé la mort à plusieurs reprises... jusqu'à ce qu'il s'arrête de lire. Une fois les sept tomes terminés, plus rien.

Au micro du magazine francophone La Dépêche, il raconte son histoire insolite. Il avance être convaincu que l'autrice anglophone lui veut du mal. Son livre doit être maudit car à chaque fois qu'il s'y plonge, des malheurs lui tombent dessus. Sa première lecture de trois mois n'est pas la seule preuve de cette folle coïncidence. Otto s'est décidé à lire Harry Potter et l'enfant maudit quelques années plus tard, et sa malchance est apparue comme par magie. Il a à nouveau enchainé les galères, avant qu'il ne se débarrasse du livre, mettant fin à son calvaire.

"Je vais vous demander un petit effort d’imagination. Pensez à la personnalité que vous aimez le plus, celle qui vous a le plus apporté. Un chanteur, un acteur, un écrivain, un peintre, peu importe. Vous connaissez son œuvre par cœur, elle vous a accompagné dans vos victoires comme dans vos plus grands malheurs. Vous l’avez? Maintenant imaginez que vous devez écrire une lettre à cette personne, non pas pour la remercier mais pour l’accuser d’avoir détruit votre vie. Qu’écririez-vous?"
J.K Rowling m'a (presque) tué - Amazon (Source)

Une histoire digne d'un roman

Si bien que Otto a décidé d'en faire un livre. Dans ce roman paru le 22 janvier dernier aux éditions Broché, le français raconte son histoire et à quel point cette "malédiction" a porté atteinte à sa vie. Aux journalistes de La Dépêche, l'écrivain dit avoir écrit ce livre sous la forme de lettres, adressées à l'auteure de Harry Potter :  “C’était un besoin vital, comme une sorte d’auto-psychanalyse”

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Désormais, Otto souhaite que J.K Rowling puisse lire son œuvre. Pour cela, il a pris le soin d'auto traduire l'entièreté de son roman en anglais et attend désormais les retours de la millionnaire. Pour l'instant, la création du français n'a pas atteint les critiques anglophones mais les francophones qualifient le roman d'engageant. Il comporterait même un plot-twist inattendu à la toute fin ! De quoi tenir les lecteurs en haleine. Malgré tout, la créatrice d'Harry Potter n'a pas encore lu le roman d'Otto, et il faudra sûrement qu'il s'arme de patience avant d'obtenir un avis de la part de J.K Rowling !

Hogwarts Legacy : Report inattendu pour la version Nintendo Switch... Les joueurs devront s'armer de patience

Une nouvelle date de sortie pour Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard sur Nintendo Switch vient d'être communiquée officiellement. Le jeu Harry Potter à succès n'est clairement pas prêt pour un portage sur cette console.

0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.

L'actu

En Continu

11:50 Hogwarts Legacy 2, un DLC ou bien une Director's Cut Edition... Peu importe ce que ce sera, voici 7 choses qu'on risque d'avoir !
10:55 "Ce n'est plus mon jeu relaxant", ce joueur de Hogwarts Legacy a eu la peur de sa vie à cause de cette quête
13:56 Hogwarts Legacy : Le célèbre jeu en monde ouvert dans l'univers d'Harry Potter est à moins de 23 euros pour une durée archi limitée sur PS4 et PS5
15:28 Voici comment obtenir toutes les tenues sur Hogwarts Legacy
12:02 Voici le build qui permet de devenir le sorcier le plus puissant sur Hogwarts Legacy
10:17 Vous ne devriez pas louper cette activité dans Hogwarts Legacy, et on vous explique pourquoi
12:09 Comment trouver de l'Odeur de la mort sur Hogwarts Legacy ?
11:49 Pré au Lard : tous les magasins et tous les articles qui y sont vendus
10:09 Toutes les différences entre les saisons sur Hogwarts Legacy
17:18 Hogwarts Legacy : Il est possible de supprimer l'une des fonctionnalités les plus frustrantes du jeu grâce à ce simple mod

Articles

recommandés

Voici le build qui permet de devenir le sorcier le plus puissant sur Hogwarts Legacy
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Épreuves de Merlin Hogwarts Legacy : Quelle est la solution des énigmes ?