La saga Harry Potter est connue à l'international. Les aventures du jeune sorcier imaginées par J.K Rowling ont fait le tour du monde et nombreux sont les enfants qui ont déjà lu un opus de cette épopée. Divisée en sept livres, la saga magique passionne... et terrorise. Car oui, ce lecteur français a eu une expérience catastrophique vis à vis des livres Harry Potter et pense que J.K Rowling lui veut du mal !
Ce français menacé par J.K Rowling et Harry Potter
C'est en 2012 que Otto (nom anonyme) se lance dans la saga du jeune sorcier et se met à lire les sept tomes. En trois mois, il arrive à bout du septième livre, et les conséquences seront dramatiques. Durant cette période, le lecteur habitant à Ramonville-Saint-Agne, une petite ville de presque 15 000 habitants en périphérie de Toulouse, va faire face à une série de péripéties. Parmi les problèmes auxquels il a fait face, on retrouve un diagnostic d'une leucémie, mais également divers échecs comme celui de l'achat d'un bien immobilier. On peut également compter la mort de plusieurs proches, qui n'ont fait qu'aggraver son état psychologique. Vous l'aurez compris, ce jeune français a frôlé la mort à plusieurs reprises... jusqu'à ce qu'il s'arrête de lire. Une fois les sept tomes terminés, plus rien.
Au micro du magazine francophone La Dépêche, il raconte son histoire insolite. Il avance être convaincu que l'autrice anglophone lui veut du mal. Son livre doit être maudit car à chaque fois qu'il s'y plonge, des malheurs lui tombent dessus. Sa première lecture de trois mois n'est pas la seule preuve de cette folle coïncidence. Otto s'est décidé à lire Harry Potter et l'enfant maudit quelques années plus tard, et sa malchance est apparue comme par magie. Il a à nouveau enchainé les galères, avant qu'il ne se débarrasse du livre, mettant fin à son calvaire.
Une histoire digne d'un roman
Si bien que Otto a décidé d'en faire un livre. Dans ce roman paru le 22 janvier dernier aux éditions Broché, le français raconte son histoire et à quel point cette "malédiction" a porté atteinte à sa vie. Aux journalistes de La Dépêche, l'écrivain dit avoir écrit ce livre sous la forme de lettres, adressées à l'auteure de Harry Potter : “C’était un besoin vital, comme une sorte d’auto-psychanalyse”.
Désormais, Otto souhaite que J.K Rowling puisse lire son œuvre. Pour cela, il a pris le soin d'auto traduire l'entièreté de son roman en anglais et attend désormais les retours de la millionnaire. Pour l'instant, la création du français n'a pas atteint les critiques anglophones mais les francophones qualifient le roman d'engageant. Il comporterait même un plot-twist inattendu à la toute fin ! De quoi tenir les lecteurs en haleine. Malgré tout, la créatrice d'Harry Potter n'a pas encore lu le roman d'Otto, et il faudra sûrement qu'il s'arme de patience avant d'obtenir un avis de la part de J.K Rowling !