C'était certainement le jeu le plus attendu de cette année 2023, et ça y est, il est enfin là depuis le 12 mai dernier, Zelda Tears of the Kingdom. Disponible exclusivement sur Nintendo Switch, les joueurs du monde entier peuvent depuis quelques jours découvrir la suite de Breath of the Wild pour leur plus grand bonheur. Au vu des derniers chiffres partagés, il faut croire qu'il était très très attendu par les fans.
Zelda Tears of the Kingdom devient le titre Zelda qui s'est le plus rapidement vendu !
Les chiffres sont là, et font drôlement plaisir à lire : Zelda Tears of the Kingdom s'est écoulé à 10 millions d'exemplaires dans le monde entier au cours des trois premiers jours qui ont suivi sa sortie le 12 mai dernier. Ici, ce qui est à souligner est le fait que ce dernier opus devient le jeu Nintendo le plus rapidement vendu, et ce sur toutes plateformes confondues et aussi en Europe et en Amérique, une première pour l'histoire de la franchise.
Suite à ce succès incroyable, Stephan Bole, qui est à la tête de Nintendo Europe, a fait une petite déclaration en avouant alors qu'il est très reconnaissant du soutien que les fans peuvent apporter à la franchise (via VGC).
Tears of the Kingdom, le titre de tous les records ?
Si cette année est un peu faible niveau sorties JV on ne va pas se mentir, nous avons tout de même eu le droit à certaines petites pépites, avec notamment la parution d'Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard qui a lui aussi fait un véritable carton en terme de ventes. Néanmoins, il semblerait que la force de Link soit beaucoup plus puissante puisque Tears of the Kingdom s'est vendu 54 % de plus que lui au lancement, d'après les données partagées par GFK.
Dans les jours à venir, il ne serait pas étonnant de voir que ce dernier opus de Zelda devienne purement et simplement l'un des jeux les plus vendus au monde au vu du succès que rencontre la franchise depuis des décennies maintenant. Aujourd'hui, et selon Nintendo, la franchise Zelda s'est vendu à plus de 130 millions d'exemplaires à travers le monde, et bien évidemment, nous vous tiendrons au courant de tous les derniers détails quant à cette course au succès.