Après avoir totalement conquis YouTube, le célèbre PewDiePie s'était récemment lancé sur Twitch. Après un lancement compliqué et des suspicions de hacking, la chaine officielle du streamer était bien en marche. Malgré tout, le créateur de contenu n'a jamais lui-même diffusé sur la plateforme d'Amazon et se contente de rediffuser des extraits de ses précédents lives, ou encore de ses vidéos. Pas sûr que tout cela plaise à Twitch, qui a banni il y a quelques jours la chaine Twitch de PewDiePie. Mais alors qu'il deviendra bientôt papa, le streamer se demande sûrement pourquoi il s'est fait bannir, alors qu'il n'est jamais apparu en live derrière la caméra.
Enfin la liberté pour la chaine Twitch de PewDiePie
Du haut de ses 1,5 million de followers sur Twitch, PewDiePie s'est fait une place de choix. Diffusant sans interruption des vidéos de sa chaine YouTube, il accumule les subs, le tout en n'étant jamais apparu en live. Une manière d'arrondir les fins de mois qui fait débat, mais qui n'est pas définie comme "illégale" par la plateforme de streaming. Malgré tout, la chaine Twitch du créateur de contenus s'est faite bannir il y a quelques jours pour une raison qui demeure inconnue.
Á ce sujet, les théories sont nombreuses : des streams fantômes (rediffusions) répétés sans la présence du streamer, une vidéo problématique qui serait passée en live, ou encore une chasse à la concurrence. L'hypothèse la plus probable pour la communauté reste celle concernant Yandere Simulator. Le jeu est banni sur Twitch mais le créateur de contenus en a fait de nombreuses vidéos sur YouTube. Malgré tout, rien n'a été confirmé par PewDiePie, qui semble faire profil bas.
Le retour des streams "fantômes"
Immédiatement après que sa chaine Twitch ait été débannie, le streamer a réactivé la diffusion de ses vidéos YouTube sur celle-ci. Ainsi, sa communauté peut à nouveau se plonger dans une diffusion non-stop des aventures de PewDiePie. Les streams dits fantômes ne sont pas si rares sur la plateforme d'Amazon et de nombreux partenaires n'hésitent pas à se tourner vers ce type de contenus.
Comme dit précédemment, le géant américain du streaming autorise ces diffusions fantômes et aucune restriction n'a encore été imposée vis à vis de cela. Les créateurs de contenus comme PewDiePie peuvent donc continuer leur activité sur Twitch. Le ban soi-disant définitif du streamer aura tout de même mis un léger coup de pression aux autres créateurs fantômes. Tout est bien qui finit bien et le courroux de Twitch ne semble pas (encore) avoir signé la fin de PewDiePie sur Twitch !