Avant de se faire récemment détrôner par MrBeast, Pewdiepie était le grand roi de YouTube. En effet, le créateur de contenus suédois a été le premier à dépasser la barre des 100 millions d'abonnés sur la plateforme, en faisant la personnalité la plus connue d'internet. Alors qu'il deviendra bientôt papa, Pewdiepie s'est écarté des médias mais avait toutefois tenté de streamer sur Twitch. Cela n'a pas duré longtemps et sa chaine officielle était restée hors ligne pendant un certain temps... jusqu'à ce 21 mars dernier !
Une activité suspecte sur le compte Twitch de Pewdiepie
En début de semaine, les fans de l'influenceur ont remarqué un événement peu commun sur la chaine Twitch de Pewdiepie : elle était en live. De nombreux utilisateurs ont ainsi pensé qu'après des années d'inactivité, le créateur de contenus était de retour sur la plateforme d'Amazon. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils ne l'ont pas aperçu. Pendant plusieurs minutes, un épisode de Trailer Park Boys, une série comique Canadienne, a été diffusé. Peu après, la chaine se mettait à nouveau hors ligne. Sur les réseaux, les fans de l'influenceur ont immédiatement réagi, soupçonnant un hacking.
Pas de hacking ? Les viewers doutent
Dans le chat, les viewers ont rapidement remarqué un message épinglé de CoPilotMedia, une société de médias qui rediffuse certaines franchises par l'intermédiaire de chaînes de créateurs de contenus. Visant à rassurer les fans de Pewdiepie, ce message a semé la discorde.
Alors que le message assure qu'il ne s'agit pas d'un hacking, les utilisateurs sont méfiants et se demandent toujours pourquoi le créateur de contenus à la tête de la chaine n'a toujours pas réagi. Entre temps, il a posté divers messages sur ses réseaux sociaux mais il n'a aucunement fait mention d'une activité sur Twitch.
Pour la plupart de la communauté, le mystère reste entier et beaucoup ne veulent pas croire CoPilotMedia tant que l'influenceur n'aura pas confirmé qu'il s'agissait bel et bien d'un test. En attendant, ceux qui font confiance au message pensent donc qu'il s'agit d'un test préparant le retour de Pewdiepie sur la plateforme. Alors, grand retour ou hacking ?