Les utilisateurs de Twitch le savent bien : il est possible de tout trouver sur la plateforme. Depuis plusieurs années, les streams IRL sont de plus en plus nombreux et les créateurs de contenus se décident à emporter leur caméra partout dans le monde. Récemment, l'une d'entre eux a fait débat. Alors qu'elle était à la bibliothèque en diffusion live sur Twitch, sa tenue semble avoir déclenché de vives réactions !
Un stream Twitch qui tourne mal
C'est sur la plateforme d'Amazon que Kiaraakitty a décidé de faire carrière. La créatrice de contenus aux plus de 510 000 followers se spécialise dans les streams IRL aux quatre coins du monde. Depuis peu, elle a décidé de se lancer dans les études et surtout d'encourager sa communauté à faire de même. Ainsi, elle diffuse régulièrement à la bibliothèque de sa ville, sauf que cette fois, les visiteurs de ce bâtiment public n'ont pas réellement apprécié sa présence.
C'est en bikini que la streameuse a effectué son stream IRL à la bibliothèque. En fond de cette scène plutôt surprenante, des visiteurs passent et ne cachent pas leur étonnement. Une dame passe à côté de la streameuse, lui marmonnant quelques mots. Un viewer écrira qu'elle lui a demandé de s'habiller. La personne lui aurait conseillé de mettre un pull, disant que des enfants visitent régulièrement la bibliothèque.
Une fin digne d'un film Hollywoodien
Gênée, la créatrice de contenus décide tout de même d'ignorer les remarques des passants. Elle continuera tranquillement sa diffusion jusqu'à ce que son téléphone soit volé. Le mystérieux voleur s'enfuit avec avant de le laisser tomber, révélant son identité : il s'agissait de la créatrice de contenu. Visiblement gênée par la situation, elle coupera soudainement son stream. Ses viewers sont surpris, et ne comprennent pas la situation.
Sur les réseaux, les posts ont afflué et de nombreux utilisateurs accusent la streameuse de ne pas avoir été à la bibliothèque pour réviser, mais pour récolter des vues via ces différents happenings. Peu sont ceux qui tiennent à la défendre. Depuis, la créatrice de contenus a continué à diffuser sur Twitch, ne mentionnant plus cette fameuse diffusion en live à la bibliothèque ! Malgré tout, son compteur de followers ne cesse d'augmenter et sa stratégie (s'il s'agissait bien là d'une stratégie) semble avoir fonctionné. Sa communauté est toujours au rendez-vous pour les streams IRL !