The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom vient à peine de sortir et les fans du monde entier sont déjà partis à l'aventure dans Hyrule. Plongés comme toujours dans la peau de l'aventurier Link, les joueurs de ce dernier opus devront faire face à la menace Ganondorf, qui plane sur cette région dévastée par le temps.
Alors que les retours de la communauté sont déjà très positifs, Tears of the Kingdom pourrait prétendre au titre très convoité de jeu de l'année. En 2022, c'était Elden Ring qui l'avait remporté pour FromSoftware lors des Game Awards. Désormais, tous les fans de l'industrie vidéoludique ont hâte de savoir qui de Diablo 4, Hogwarts Legacy, Tears of the Kingdom, et potentiellement bien d'autres jeux remportera le titre. Pour certains, c'est sûr : la dernière superproduction de Nintendo ne l'aura pas. Mais pourquoi ?
Impossible de caresser les chiens dans Tears of the Kingdom
Les amoureux des animaux ne seront pas ravis de découvrir qu'il est impossible de caresser les chiens dans Tears of the Kingdom. Sur les réseaux, c'est le compte reconnu @CanYouPetTheDog qui a annoncé la mauvaise nouvelle à la communauté. Les meilleurs amis de l'homme peuvent être trouvés à différents points de la carte, vers les étables. Alors qu'il est possible d'interagir avec eux, il n'est pas possible de les caresser.
Lorsque les Link en herbe s'approcheront des canidés de Tears of the Kingdom, une animation apparaitra au-dessus de leur tête. Si les joueurs les nourrissent, ils pourront avoir une belle surprise. Il est également possible de rapidement jouer avec les chiens d'Hyrule, mais pas de caresses !
Un problème récurrent depuis Breath of the Wild
Pourtant, la saga Zelda comprend plus d'un opus où il est possible d’interagir et jouer avec des chiens, comme dans Majora’s Mask avec les courses de chiens. Seul Twilight Princess est allé plus loin en permettant à Link de porter un chiot et de jouer avec lui en lui lançant un os. Dans Breath of the Wild, de telles interactions n'étaient plus possibles. Tout comme dans le dernier opus de la licence, les chiens ne servent "que" à mener les joueurs vers une surprise.
Sur les réseaux, de nombreux joueurs déplorent ce manque de caresses dans Tears of the Kingdom. Ce qui est plutôt surprenant, c'est que cette fonctionnalité ne soit pas disponible dans le dernier opus alors qu'elle avait été tant demandée après la sortie de Breath of the Wild. En attendant, l'expérience de jeu de la production de Nintendo propose bien des interactions pour les amoureux des animaux. Les chevaux sont notamment au centre du gameplay et il est possible de les chouchouter à souhait !