Photo : LoL Esports
L'Europe n'est pas vraiment à la fête au MSI... Pour le moment, notre région n'a remporté qu'un seul Bo5, en sachant que ce dernier était en réalité un duel fratricide entre G2 et MAD Lions. Les équipes asiatiques sont toujours aussi injouables et on voit mal comment le titre pourrait échapper à la Corée du Sud ou à la Chine.
En parlant de la Corée du Sud, GEN.G a perdu contre T1, ce qui reverse la formation dans le looser bracket. Mais dans la défaite, Chovy a offert aux spectateurs du spectacle avec un move de génie depuis sa fontaine. En plus d'avoir pensé très vite, ses mains sont allées à la vitesse de la lumière.
Une Stopwatch qui sauve la partie
L'action en question est survenue pendant la Game 3 du Bo5, alors que T1 étouffait complètement GEN.G. Faker et ses coéquipiers étaient même sur le point de gagner le match 3-0 après avoir tué de leurs adversaires... Mais au moment de conclure et de détruire ce qu'il restait de la base adversaire, un homme s'est dressé devant Zeus et Oner : l'inévitable Chovy. Sur le papier, se dernier ne semblait pas pouvoir faire grand-chose... Totalement acculé, il ne pouvait même pas sortir de sa fonaine. Mais c'est à ce moment-là que le génie à frappé. Il a totalement bait ses ennemis en achetant en plus en plein combat une Stopwatch. Cette dernière lui a permets d'outplay ses adversaires, qui ne s'y attendaient vraiment pas. Résultat, Chovy a pu défendre la base et son équipe a même remporté la partie ! Avant de doubler la mise et de faire trembler T1.
Évidemment, Zeus et Oner n'ont pas très bien joué le coup et certains diront que par ego ils ont failli troll ce match. Mais il faut quand même souligné la performance de Chovy. Qui aurait pu penser à acheter une Stopwatch dans cette situation ? Qui serait allé assez vite pour ouvrir son magasin, acheter l'objet et l'activer, tout en combattant ses adversaires ? Chovy n'est vraiment pas un joueur comme les autres.
Une revanche à prévoir en finale ?
GEN.G a perdu mais l'équipe est encore en course pour remporter le MSI et offrir un premier titre international à Chovy. Mais pour espérer, il faudra remonter tout le lower bracket. Une revanche contre T1 est d'ailleurs assez probable... que cela soit en grande finale ou en finale du looser bracket.
Tout va dépendre des performances de JD Gaming. La première seed chinoise est en forme et pourrait s'immiscer dans le duel des Coréens. Sans être méchant, on ne voit pas vraiment une autre équipe rivaliser avec ce top 3, même G2.