Photo : LoL Esports
Les recruteurs feraient bien de garder un œil sur Fnatic. La structure se transforme en cette période de mercato en supermarché grandeur nature ! Advienne serait sur le départ et en bonne voie de signer chez KOI dans un échange gagnant-gagnant avec Trymbi. Rekkles attend tranquillement sur le banc depuis l'annonce de sa transition en Support. Un troisième élément est également disponible : la structure l'a officiellement remercié et ce joueur a été autorisé à explorer ses options.
Ce dernier n'est pas n'importe qui et il possède un CV bien rempli. Il a été sacré champion d'Europe à plusieurs reprises et comptabilise une grande expérience dans les tournois internationaux.
Un champion d'Europe totalement gratuit ?
Fnatic n'est pas entré dans les détails, mais il semblerait que Wunder soit dorénavant totalement libre de signer ailleurs. Le Danois a été placé sur le marché et il peut explorer comme bon lui semble ses options. A aucun moment un possible buyout a été mentionné et on imagine que la structure n'a pas vraiment envie de payer le salaire d'un joueur qui ne joue pas. On imagine donc que pour recruter le toplaner, il n'y aura pas besoin de dépenser un seul centime.
Même si Wunder n'a pas laissé une très bonne impression cette année suite à un Winter Split catastrophique, il conserve quand même une certaine cote au sein de la communauté. Champion d'Europe à 4 reprises, il a aussi gagné le MSI en 2019 avec G2. À 24 ans, il pourrait encore avoir de belles années devant lui. Quand on allie son facteur clutch et sa grande expérience, on aboutit à un profil assez attractif. Il faut cependant s'assurer de sa motivation...
En LEC, l'avenir est un peu bouché
On ne sait pas très bien si une équipe LEC tentera le pari de recruter Wunder. Mais comme il semble "gratuit", ça pourrait donner des idées à certaines formations. On pense notamment à Team Heretics qui cherche à se relancer après un Spring Split décevant. Ce serait l'occasion de réunir Jankos et Wunder, deux joueurs qui s'apprécient et qui pourraient se remotiver entre eux. Quand on sait en plus qu'Evi a montré un niveau de jeu irrégulier, ça pourrait être l'idée du siècle.
Dans les autres équipes, on ne voit pas trop qui pourrait bouger. Tout le monde paraît satisfait de son toplaner... La possibilité de voir Wunder sans équipe n'est pas à exclure. Sinon il y a toujours l'option de partir en Amérique du Nord.