MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Mastercard Nexus Tour : L'équipe type de l'étape 4 !

Mastercard Nexus Tour : L'équipe type de l'étape 4 !

Au cours de l'étape 4 du Mastercard Nexus Tour, nous avons pu assister à beaucoup d'actions et de prouesses individuelles. Découvrons ensemble celles qui ont marqué l'étape.

Mastercard Nexus Tour : L'équipe type de l'étape 4 !

Photo : Lol Esport FR

Avant de dévoiler l'équipe type de cette étape 4 du Mastercard Nexus Tour, il est bon de faire un rappel.

Il est possible que certains joueurs ou équipes ne soient pas représentés, il ne s'agit en aucun cas d'un manque de respect. C'est un avis personnel qui n'engage que l'auteur de l'article. Il n'y a que 5 places et beaucoup de joueurs se sont montrés très bons à leur poste, rendant parfois les choix compliqués.

Cette équipe type est accessible selon quelques conditions :

  • Faire partie du top 4.
  • Seuls les matchs joués le dimanche (les matchs à élimination directe) comptent.

De cette manière, nous pouvons faire un premier écrémage et restreindre le nombre de choix possibles pour chaque poste.

L'équipe type

Top : IhY0 (TPAA)

Comme lors de la première étape de ce Mastercard Nexus Tour, IhY0 a été le meilleur toplaner et de loin. Il a démontré toute sa supériorité face à ses adversaires directs. Sur ses champions signatures, il a su parfaitement transposer son avantage obtenu en début de partie, plus tard, lors des combats d'équipes. Il a réussi à peser sur l'ensemble de la carte et a été le fer de lance de son équipe sur le chemin de la victoire. Ses excellentes performances en finale ont permis de facilement disposer de Kaeru Gyangu, pourtant en grande forme.

Jungle : Manaty (Clique droit jouer)

S'il y a un joueur des clique droit jouer à récompenser, c'est bien lui. D'un point de vue individuel, il a été le joueur le plus performant, le plus impactant de son équipe. Bon sur le plan individuel, c'est sur le plan collectif qu'il a été le plus important. C'est lui qui, du début à la fin de chaque match, a fait tous les choix stratégiques de son équipe. Pendant l'ensemble du tournoi, il a été le leader, dans la victoire comme dans la défaite. Petite mention honorable pour Krimson qui a été, avec IhY0, le duo gagnant pour les TPAA à l'instar de la première étape, également remportée par eux. Quand ce duo est en forme, les TPAA sont difficiles à battre.

Mid : Wan (Kaeru Gyangu)

Sur ce poste, il n'y a pas vraiment un joueur qui se détache des autres. En ce moment, le jeu ne tourne pas autour des midlaners et il est plus compliqué de se mettre en avant. Toutefois, Wan a été le plus constant parmi les autres, mais c'est surtout la variété de champions joués qui est la plus remarquable. 7 matchs joués, 5 champions différents. De plus, il nous a offert de superbes actions sur chacun d'entre eux, ce qui témoigne d'une véritable polyvalence à ce rôle.

Adc : Arkadia (Kinder Ratio)

C'est le rôle du moment, tout tourne autour des adc et encore une fois c'est Arkadia qui se distingue à ce poste. Tout comme durant la Gamers Assembly (étape 3), il a été le plus performant des botlaners. Son équipe joue autour de lui et il le leur rend bien. Bon positionnement, dégâts constants, c'est lui la menace principale des Kinder Ratio. Il est redoutable sur les champions du moment (Jinx et Aphelios). Petite mention honorable à Goldenpenny des Kaeru Gyangu qui aurait pu être là notamment grâce à un Ezreal, très problématique pour les équipes qui ont eu à l'affronter.

Support : Raïto (Kaeru Gyangu)

Son carry ad n'est pas avec lui mais Raïto mérite de figurer dans cette équipe type. Les autres supports du Top 4 auraient pu figurer ici pour avoir mis en valeur leur botlaner, mais c'est lui qui a créé le plus pour son équipe. Il a été énormément proactif sur des champions à engage tels que Nautilus ou Blitz, sur ce dernier il a été très fort notamment contre les Seaven en quart de finale. Il a formé un bon duo avec Goldenpenny et ils ne sont pas étrangers à la belle performance des Kaeru Gyangu dans cette étape 4.

esport
Mastercard Nexus Tour : Le résumé de la quatrième étape !

La quatrième étape du Mastercard Nexus Tour qui s'est déroulée ce week-end (6 et 7 mai) nous a offert un beau spectacle ! Un changement de leader, un mix surprenant, nous vous résumons cette nouvelle étape du Mastercard Nexus Tour.

Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »