MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Mastercard Nexus Tour : Le résumé de la quatrième étape !

Mastercard Nexus Tour : Le résumé de la quatrième étape !

La quatrième étape du Mastercard Nexus Tour qui s'est déroulée ce week-end (6 et 7 mai) nous a offert un beau spectacle ! Un changement de leader, un mix surprenant, nous vous résumons cette nouvelle étape du Mastercard Nexus Tour.

Mastercard Nexus Tour : Le résumé de la quatrième étape !

Photo : Lol Esports FR

La quatrième étape du Mastercard Nexus Tour a rendu son verdict le week-end dernier. Nous avons pu assister à une belle compétition de League of Legends.

Nous commençons à sentir la progression de certaines équipes au fil des semaines. Comme pour les précédentes étapes, 76 équipes se sont affrontées sur la faille ce week-end. Pour espérer avoir une chance de se qualifier pour le dimanche, il faut obtenir un résultat de 5 victoires pour 1 défaite (le 4-2 n'est plus possible avec ce plus grand nombre de participants).

Les TPAA remportent cette quatrième étape et empochent les 800 points de tournoi ainsi que les 1000 euros de cashprize donnés au vainqueur ; ils retrouvent ainsi la tête du classement général. Ils battent en finale les surprenants Kaeru Gyangu qui font leur retour en playoffs (500 points et 500€).

Kinder Ratio et clique droit jouer complètent le Top 4 (respectivement 300 et 200 points de tournoi). Le Top 5-8 est composé de Seaven, Project I, MS Espoir et HUGE ESPORT qui prennent tous 100 points.

TPAA reprend la tête du classement !

Nos vainqueurs ont commencé leur chemin vers la victoire avec un résultat de 5 victoires pour 1 défaite lors de la journée de qualification. Parmi leurs victoires, à noter celles contre Dreags (bilan de 4-2 à la fin de la journée), COLORS ESPORT (4-2) et clique droit jouer (5-1). Leur défaite survient contre Seaven, seule équipe qui termine invaincue de cette ronde suisse.

Le lendemain, les playoffs démarrent avec un solide 2-0 contre MS Espoir avant de filer en demi-finale rejoindre Kinder Ratio. Cette confrontation est beaucoup plus ardue que la précédente. Le premier match est très compliqué pour l'équipe et il commence à tourner petit à petit à l'avantage des Kinder Ratio. Le match devient vite ingérable et les TPAA ne peuvent que voir la victoire leur filer entre les doigts.

Les TPAA tentent de ralentir le rythme dans les deux rencontres qui suivent et viennent à bout de Kinder Ratio très résilients. Lors de la finale contre les Kaeru Gyangu, le schéma se répète. Un premier match mouvementé qui est cette fois-ci remporté par les TPAA et un second match, plus calme, maîtrisé qui est rapidement conclu par les TPAA (25 min). Profitant des déboires de leurs adversaires directs, les TPAA reprennent la première place au classement général.

Une cascade de surprises

En face des redoutables TPAA, les Kaeru Gyangu créent la surprise en revenant de nulle part. Après une participation en playoffs lors de la première étape, les Kaeru Gyangu n'ont pas réussi à renouveler l'exploit lors des deux étapes suivantes. Grâce à la solide performance de l'équipe le samedi (5-1, défaite contre HUGE ESPORT), ils atteignent les playoffs. En quart de finale, ils battent 2-0 Seaven, équipe invaincue jusqu'à lors, dans des matchs très disputés où la différence s'est faite sur des détails. C'est aussi le cas dans la demi-finale jouée contre les clique droit jouer de Wao/Manaty/Seelame. Ils sont vaillants en finale, mais pas assez fort pour déranger les TPAA. Les points de la seconde place (500) les remettent dans la course aux playoffs.

Après leur deuxième place surprenante à la Gamers Assembly, les Kinder Ratio reviennent, mais cette fois-ci échouent à la troisième place. Ils confirment ainsi leur performance de l'étape précédente qui n'est plus à considérer comme un coup de chance. Une surprise qui n'en est pas tellement une, les clique droit jouer se hissent jusqu'à la quatrième place. L'équipe comptait des éléments connus de la scène française avec Wao/Manaty/Tiky/Seelame et Damgos. C'est un résultat très encourageant pour la suite étant donné qu'ils n'avaient pas réalisé d'entraînement au préalable.

esport
Mastercard Nexus Tour : La Gamers Assembly a tenu ses promesses !

La troisième étape du Mastercard Nexus Tour a eu lieu ce week-end et cette fois-ci pas question de jouer tranquillement depuis chez soi. C'est en LAN, à Poitiers, que les équipes se sont affrontées dans un format particulier qui nous a offert un sacré spectacle !

Chévi  - Rédacteur freelance

Rédacteur freelance, « Sic parvis magna »