MGG / Actualités jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom /

Zelda Tears of the Kingdom : "Je suis un cauchemar pour vous", l'ancien patron de Nintendo s'en prend aux leakers !

Zelda Tears of the Kingdom : "Je suis un cauchemar pour vous", l'ancien patron de Nintendo s'en prend aux leakers !

La sortie de The Legends of Zelda : Tears of the Kingdom n'est plus que dans une semaine. Et pour l'occasion, l'ancien patron de Nintendo Amérique, Reggie Fils-Aimé, nous a donné son avis sur les fuites d'informations qui sont dorénavant devenues monnaie courante dans l'univers des jeux vidéo.

Les fuites d'informations, ou "leaks", sont un problème croissant dans l'industrie du jeu vidéo. Les fuites peuvent inclure des informations sur des jeux en développement, des personnages, des fonctionnalités et des révélations importantes qui étaient censées être gardées secrètes jusqu'à la sortie officielle du jeu. Pour la sortie de The Legends of Zelda : Tears of the Kingdom, c'est l'ancien président de Nintendo Amérique qui s'insurge contre cette pratique.

Reggie Fils-Aimé, une sacré personnalité du jeu vidéo

Reggie Fils-Aimé est une personnalité bien connue dans l'industrie du jeu vidéo, car il avait le rôle de président de Nintendo Amérique entre les années 2006 et 2019. Son charisme, sa passion pour les jeux vidéo et son esprit d'entreprise ont contribué à la popularité et au succès de Nintendo en Amérique du Nord. En 2003, Reggie Fils-Aimé a été recruté par Nintendo pour travailler sur le lancement de la console portable Nintendo DS. Il a ensuite été nommé président de Nintendo Amérique en 2006, remplaçant Tatsumi Kimishima.

Pendant ses 13 années à la tête de la branche Nintendo Amérique, Reggie Fils-Aimé a été un défenseur passionné de la marque japonaise. Il est connu pour sa présence charismatique lors des événements de l'industrie, notamment lors des conférences de presse de l'E3 (Electronic Entertainment Expo), où il est devenu célèbre pour sa phrase "My body is ready". Reggie Fils-Aimé est une personnalité appréciée dans l'industrie, notamment pour sa passion des jeux vidéo et sa capacité à communiquer efficacement avec les fans. Il a contribué à faire de Nintendo un acteur majeur de l'industrie du jeu vidéo et a aidé à façonner l'avenir de l'entreprise pendant ses années en tant que président.

C'est pourquoi, son intervention à propos des leakers a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux et a été relayée par un grand nombre de personnes de la communauté des jeux vidéo. 

Zelda Tears of the Kingdom victime du fléau des leaks...

Bien que certaines personnes puissent être excitées par l'idée d'avoir des informations exclusives sur un jeu avant tout le monde, les fuites peuvent causer de graves dommages à l'industrie du jeu vidéo. Les leaks peuvent drastiquement réduire l'excitation autour de la sortie d'un jeu. Les annonces officielles sont souvent accompagnées d'un grand battage publicitaire, de vidéos de présentation et d'efforts pour attirer l'attention sur le jeu. Lorsque des informations sur le jeu sont divulguées avant sa sortie, cela peut réduire l'impact de ces annonces officielles et l'enthousiasme des joueurs.

Les fuites peuvent également décourager les développeurs de jeux à prendre des risques créatifs et de tenter des choses innovantes, de peur que les informations soient divulguées avant la sortie d'un jeu. Cela peut amener aussi une baisse de la diversité des jeux disponibles sur le marché et limiter les options pour les joueurs. C'est pour ces raisons notamment que Fils-Aimé a essayé de défendre les images dévoilées trop en avance de prochain Zelda afin de garder secret le jeu qui arrive le 12 mai 2023

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Bien qu'il puisse sembler excitant d'avoir des informations exclusives sur un jeu avant tout le monde, cela peut avoir des conséquences graves pour les développeurs, les ventes de jeux et la créativité dans l'industrie du jeu vidéo. Pour ces raisons, il est important de respecter la confidentialité des informations et de ne pas divulguer de détails sur les jeux avant leur sortie officielle. C'est du moins l'avis pointé de l'ancien patron de Nintendo Amérique.

Romain Raymond
Shyn  - Rédacteur

Editeur Junior - MGG France Un véritable maître est un éternel étudiant