La 9G a débarqué avec Pokémon version Ecarlate et Violet. Les joueurs ont eu l’occasion d’y découvrir trois starters adorables (Poussacha, Chochodile, Coiffeton), ainsi que des dizaines de monstres de poche inédits. En parcourant la vaste région de Paldea, les dresseurs de l’Académie Raisin/Orange ont complété leur Pokédex, et les fans de la licence ont capturé les dernières évolutions de leurs Pokémon préférés. Mais alors, les observateurs de cette neuvième génération de créatures ont-ils été parfois déçus de découvrir certaines évolutions ?
Disclaimer : Cette liste a été réalisée à l’aide de témoignages de la communauté trouvés principalement sur les réseaux sociaux (Reddit, Twitter, …). Elle est constituée de retours mais ne sont certainement pas une vérité générale.
De mauvaises évolutions ?
La neuvième génération a introduit de nouveaux Pokémon, et les évolutions qui vont avec. Parfois, les joueurs ont fait savoir leur mécontentement quant à ces formes “améliorées” de monstres de poches.. C’est notamment le cas de Deusolourdo, qui semble faire débat. En effet, le Pokémon de type normal n’a clairement pas fait l’unanimité parmi les joueurs. Evolution de Insolourdo (après avoir appris la capacité Hyperceuse), Deusolourdo est apparu à Paldea dès la sortie de Pokémon Ecarlate Violet. Sur les réseaux, il est décrit par beaucoup de dresseurs comme “une version plus grande d’Insolourdo".
Des dresseurs regrettent également que la ressemblance s’étende à la palette de couleur, qui est clairement la même entre les deux Pokémon. En bref, Deusolourdo n’est pas parmi les évolutions préférées des joueurs, mais il n’est pas le seul.
Un article de USA Today, titré “les 10 pires nouveaux Pokémon” cite également Fragroin. Selon eux, l’évolution de l’adorable Gourmelet “reprend un Pokémon mignon et adorable, lui donne des yeux inutilement séduisants et ruine tout ce que nous aimions de sa préévolution”. Dans les commentaires et sur les réseaux, les utilisateurs sont assez d’accord et ne semblent pas avoir été conquis par le Pokémon de type Normal. Pourtant, Gourmelet avait lui connu une popularité colossale !
Mais alors, quelles sont les évolutions préférées ?
Parmi les évolutions de la 9G favorites de la communauté, on trouve Courrousinge, le Pokémon de type combat et spectre. Evolution de Colossinge (et Férosinge), le monstre de poche est selon beaucoup la suite parfaite à ce duo de primates. Bien qu’il puisse paraître assez effrayant, les joueurs sont ravis de compter une telle évolution dans leur Pokédex de Paldea.
Impossible pour beaucoup de dresseurs de parler d’évolution réussie sans mentionner Forgelina. Le Pokémon de type Fée et Acier est l’évolution de Forgella. La créature au marteau est un véritable succès et semble figurer parmi les Pokémon préférés des joueurs de Pokémon Ecarlate/Violet. En voilà une évolution réussie !
Et vous, avez-vous été déçus par une évolution de la 9G ?