En fin d'année dernière, les fans de la licence de Game Freak ont eu l'occasion de découvrir une toute nouvelle aventure Pokémon par le biais des versions Ecarlate et Violet. Plongés dans la région de Paldea, les joueurs ont observé la neuvième génération de monstres de poches. Cette toute nouvelle vague de créatures introduit également des êtres intemporels : les Pokémon Paradoxe. Ces derniers fascinent les joueurs et les dresseurs semblent en privilégier certains en combats classés.
Car oui, depuis la deuxième série des matchs compétitifs sur Pokémon Ecarlate et Violet, il est possible de faire appel à ces créatures Paradoxe. Ainsi Hurle-Queue, Épine-de-Fer ou encore Pelage-Sablé peuvent entrer dans l'arène. Mais alors, lequel d'entre eux est le préféré des amateurs de combats classés ?
Les Pokémon Paradoxe les plus populaires en combats classés
Flotte-Mèche
Selon beaucoup de joueurs aguerris de Pokémon Ecarlate et Violet, Flotte-Mèche est de loin l'un des Pokemon Paradoxe les plus puissants. Le monstre de poche de type Spectre et Fée possède une résistance hors du commun et peu sont les types qu'il craint. À l'inverse, Flotte-Mèche peut infliger des dégâts super-efficaces à de nombreux types. Dans la tier-list des Pokémon Paradoxe les plus efficaces en combats classés effectué par MattOshea, Flotte-Mèche trône en première place.
Bien qu'il reste assez fragile, Flotte-Mèche possède des statistiques exceptionnelles en termes d'attaque spéciale, de défense spéciale et de vitesse, et n'est devancé que par Hotte-de-Fer en termes de vitesse. Cela lui permet notamment d'attaquer rapidement et d'enchainer les attaques Spectre/Féé, alimentées par la Paléosynthèse pour infliger d'énormes dégâts. Vous l'aurez compris, le Pokémon Paradoxe est redoutable !
Rugit-Lune
Rugit-Lune est également parmi les Pokémon Paradoxe favoris de la communauté en combats classés. Alors que sa forme contemporaine (Drattak) est déjà impressionnante dans les précédents jeux de la licence, sa forme Paradoxe peut tout détruire sur son passage grâce à des statistiques impressionnantes en Attaque, en Défense Spéciale et en Vitesse. En plus de cela, la créature colossale échange son type Vol pour le type Ténèbres, faisant avec le type Dragon une combinaison redoutable.
Grâce à la Paléosynthèse, des attaques comme Danse Draco peuvent avoir un impact massif sur les adversaires de tous types. La seule faiblesse du Pokémon reste le type Fée, que les dresseurs de Rugit-Lune tenteront d'éviter à tout prix. Malgré tout, la forme Paradoxe est très efficace et est privilégiée par de nombreux joueurs en compétitif !
Hotte-de-Fer
Ne vous fiez pas à son apparence adorable, Hotte-de-Fer est un danger en combats classés. Comme dit précédemment, la forme Paradoxe de Cadoizo est la plus rapide, avec une vitesse de base de 136. Une statistique qui le démarque, et qui peut lui donner l'ascendant sur d'autres monstres de poche redoutables.
Les types Glace et Eau de Hotte-de-Fer ne lui donnent pas d'avantages particuliers sur le plan défensif, mais le Pokémon est très efficace sur le plan offensif. Son attaque spéciale de base étant de 124, il peut rapidement se transformer en véritable cauchemar pour ses adversaires. Mignon et redoutable, Hotte-de-Fer fait l'unanimité parmi les joueurs !
Que sont les Pokémon Paradoxe ?
Introduits avec la neuvième génération de Pokémon, les créatures dites "Paradoxe" sont une famille de monstres de poche découverts à Paldea. Ces Pokémon se divisent en deux groupes : les Pokémon provenant du passé, exclusifs à Pokémon Écarlate, et ceux provenant du futur, exclusifs à Pokémon Violet.
Côté histoire, ces créatures insolites ont été répertoriées 200 ans avant les événements d'Écarlate et Violet, lors d'une expédition dans la Zone Zéro sous le Cratère de Paldea. Un explorateur consigna ses observations dans le Livre Écarlate/Livre Violet.
Concernant leurs particularités, les Pokémon Paradoxe sont incapables de se reproduire, n'ont pas d'évolution ni de pré-évolution, ils n'appartiennent pas au présent et leur nom est toujours composé. Vous l'aurez compris, ces Pokémon sont des créatures uniques !