Ce vendredi 28 avril 2023 est enfin sorti le très attendu Star Wars Jedi Survivor, le nouvel opus des aventures de Cal Kestis signées Electronic Arts et Respawn Entertainment. Très exactement 5 ans après les événements de Fallen Order, le Jedi est désormais plus fort que jamais mais il a encore beaucoup à apprendre de grands maîtres comme Luke Skywalker...
Quand Mark Hamill donne un cours de Force à Cameron Monaghan
Pour célébrer la sortie de l'action-rpg, EA a élaboré une publicité très originale où l'on voit l'acteur interprétant Cal Kestis (Cameron Monaghan) couvert de capteurs et essayant de répéter les scènes qui seront ensuite utilisées dans les cinématiques et en action dans le jeu. Mark Hamill (Luke Skywalker) débarque alors pour lui donner de précieux conseils sur l'utilisation de la Force et du sabre laser.
La partie la plus hilarante est bien sûr à la fin de la pub lorsque Mark Hamill jalouse Cameron de pouvoir manier deux sabres laser à la fois (comme Ahsoka Tano) alors qu'il n'a jamais pu le faire, lui le Jedi le plus connu de tous les temps, dans aucun film. Toujours avec humour, Cameron montre ensuite à Mark comment jouer à Jedi Survivor mais ce dernier a-t-il vraiment besoin de conseils pour utiliser la Force ?
Le début du live action pour Cal Kestis ?
Mine de rien, cette publicité est la première vraie fois où l'on voit l'acteur côtoyer d'autres acteurs de Star Wars pour un rendu public de la sorte. Sans parler du jeu en lui-même, cette approche d'EA semble convaincre les fans que Cal Kestis est enfin un membre à part entière des personnages connus de la galaxie. Et si ce n'était que le début ?
Vous le savez, Jedi Survivor se déroule très exactement au même moment que la série Obi Wan Kenobi (10 ans après l'Ordre 66) et il serait assez logique de voir le jeune Jedi aider Ben sur Tatooïne si une saison 2 sort un jour. Quoi qu'il en soit, cette période peut être propice à d'autres rencontres phares comme ce fut le cas dans Fallen Order avec Dark Vador ou Saw Gerrera par exemple. Nul ne sait si une série entière ou un spin-off sur Cal Kestis interprété par Cameron Monaghan pourrait intéresser le grand public mais, une chose est sûre, l'ancien padawan prend maintenant une place important dans le lore Star Wars.