La folie des cartes Pokémon continue et de nouvelles extensions sortent régulièrement pour le bonheur des petits et grands. Avant de vous montrer quelques exclusivités françaises, revenons sur les dates de sortie des sets entièrement dédiés au jeu vidéo Pokémon Écarlate et Violet !
Les extensions Écarlate et Violet
- Pokémon Écarlate et Violet EV01 : extension en cours, disponible en France depuis le 31 mars 2023,
- Pokémon Écarlate et Violet EV02 "évolutions à Paldea" : prochaine extension, disponible le 9 juin 2023 en France.
"Cette future extension introduit de nouveaux Pokémon-ex. Elle contient également de nouveaux Pokémon-ex Téracristal, comme Roigada, Foretress et Dedenne, représentés sur des cartes entièrement illustrées pour mettre en valeur l’apparence de cristal de cette nouvelle forme. Des illustrations alternatives seront également utilisées pour les cartes « illustration rare » et les cartes « illustration spéciale rare », donnant ainsi l’opportunité aux Dresseurs et Dresseuses de collectionner des cartes aux illustrations uniques, qui mettent en valeur la personnalité ou les Évolutions du Pokémon."
Parmi les cartes les plus remarquables, l’extension contient :
- 15 Pokémon-ex et trois Pokémon-ex Téracristal
- 36 Pokémon « illustration rare »
- 18 Pokémon-ex « ultra rare » et huit cartes Supporter « ultra rare »
- 15 Pokémon et cartes Supporter « illustration spéciale rare »
- 9 cartes texturées dorées « hyper rare », qui peuvent inclure des Pokémon-ex, des cartes Dresseur et des cartes Énergie.
Écarlate et Violet – Évolutions à Paldea sera disponible dans les boosters, les Coffrets Dresseur d’élite et les collections spéciales dans les magasins participants du monde entier.
Poussacha et ses évolutions
Si les plus fervents fans du JCC ont probablement déjà pu voir ces sublimes cartes en japonais, voici les versions officielles françaises que vous pourrez retrouver dans le prochain set Ecarlate Violet (EV02) qui sera disponible le 9 juin 2023 dans les magasins. Merci à TPCI et Reset_PR de nous avoir offert ces visuels.
On retrouve donc une suite de cartes dont les dessins réalisés par Kouki Saitou symbolisent clairement l'évolution de l'adorable Chat Plante, Poussacha. D'abord endormi dans une jardinière, on le voit ensuite évoluer en Matourgeon n'hésitant pas à grimper les branches puis en Miascarade (carte ex) tellement haut perché sur son arbre qu'on peut observer la plage de Paldea.
Miascarade possède d'ailleurs un talent intéressant appelé "Bouquet Magique" qui vous permet, une fois que vous avez défaussé une carte Énergie Plante de votre main, de placer trois marqueurs de dégâts sur l'un des Pokémon du banc adverse.
Flamenroule
Et pour finir en beauté, voilà l'une des plus belles cartes "illustrations rares" du set : un Flamenroule dont l'illustration est signée Shibuzoh. Depuis la sortie d'EV01, les fans apprécient d'ailleurs bien plus les nouveaux contours gris des cartes que l'on retrouve encore une fois ici.
Flamenroule possède le talent "Instanta-Nuée" qui permet de mettre en place une stratégie efficace basée sur d'autres Flamenroule de votre deck. Placez votre carte sur le banc et vous pourrez en effet chercher jusqu'à 3 autres Flamenroule dans votre pioche et les ajouter à votre main.
Son attaque s'utilise également en synergie avec d'autres Flamenroule puisqu'elle inflige 20 dégâts supplémentaires pour chaque autre carte avec l'attaque "Ailes Unies" se trouvant dans votre pile de défausse.
Bref, si vous voulez construire un deck autour de Flamenroule, c'est le moment !