Photo : LoL Esports
MAD Lions a pris le 13e et dernier ticket qualificatif pour le MSI 2023 de League of Legends. Après sa finale éreintante contre Team BDS, les Lions vont cependant pouvoir se reposer un petit peu... ils sont directement qualifiés pour le Main Event ! En revanche, G2 Esports doit rapidement se préparer. Les Samouraïs doivent passer par le Play-In. Certains diront que c'est une simple formalité, mais il faudra quand même se montrer sérieux. Le tirage au sort s'est montré plutôt clément, mais personne n'est à l'abri d'une mauvaise surprise.
Le tirage au sort du Play-In
Le Play-In se joue à 8 équipes, qui sont divisées en 2 groupes différents. Sur ces 8 équipes, 4 se qualifient via un bracket à double élimination. Une 5e sera également repêchée par un match de la dernière chance... G2 a donc toutes ses chances pour voir le Main Event et rejoindre MAD Lions.
Poule A
- BLG (Chine) vs R7 (Amérique Latine)
- GG (NA) vs GAM (Vietnam)
Poule B
- G2 (EU) vs LOUD (Brésil)
- PSG (PCS) vs DFM (Japon)
Faire des pronostics est toujours compliqué. Mais on imagine que BLG, GG, G2 et le PSG passeront directement pour le Main Event. Le 5e slot devrait se jouer entre GAM et DFM.
Pour le Main Event, il faut encore attendre
Le tirage au sort du Main Event attendra. Le but est sûrement d'apporter un peu plus de suspens, mais ça permet également d'éviter les impairs. Alors que deux équipes d'une même région ne peuvent pas s'affronter au premier tour, autant patienter d'avoir le nom de tous les qualifiés.
Les équipes qui sont déjà au Main Event : Gen.G et T1 (Corée), JDG (Chine), MAD (EU), Cloud9 (NA