Le trailer de la semaine dernière centré sur The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, nous a dévoilé toute une panoplie de ce qu'on peut attendre du successeur de Breath of the wild. Entre histoires, gameplay et retrouvailles, la messe est donnée pour la sortie prochaine d'un des jeux les plus attendus de l'année 2023.
Jamais deux sans trois
Tout le monde a bien noté dans son calendrier la date du 12 mai, qui correspond à la sortie du nouveau jeu de la licence Zelda . Toujours très apprécié des joueurs depuis les premiers opus, le nouveau Zelda n'a pas eu besoin de beaucoup de teasers pour convaincre ses fans de précommander le jeu et de s'y préparer.
Les deux premières bandes-annonce nous ont montré, à travers des peintures rupestres puis des clichés en jeu, quels types d'ennemis allaient chercher à envahir le monde d'Hyrule, ainsi qu'un premier aperçu des pouvoirs de Link. Par la suite, une vidéo de presque 15 minutes de gameplay a été publiée sur la chaîne YouTube officielle de Nintendo afin de mieux nous présenter les nouveautés de cet épisode et notamment les pouvoirs tels qu'Amalgame, Rétrospective, Emprise et Infiltration.
La récente bande-annonce a été présentée comme le trailer final du jeu avec une musique utilisée qui se veut tantôt épique et dynamique pour les combats, tantôt douce et apaisante, nous laissant entendre le bruissement des feuilles ou l'eau qui crépite dans les cascades. Les prémices de l'histoire sont également présentes avec l'annonce de la renaissance du "véritable Roi" ainsi qu'une prophétie disant que "le jeune homme à la lame purificatrice, si nous échouons, tout reposera sur lui".
Nous sommes prévenus, un terrible mal arrive dans le monde de Zelda qui implore dans cet extrait : "Link, tu es notre dernier espoir. Je t'en prie, retrouve-moi".
Des alliés presque tous de retour dans Tears of the Kingdom ?
Les développeurs de Zelda Tears of the Kingdom nous ont dévoilé beaucoup de contenu à venir, mais nous ont également gardé pas mal de surprise. L'une d'entre elles pourrait cependant ne pas être au goût de tout le monde. En effet, on remarque dans la dernière bande-annonce la présence d'alliés qui semblent être déjà bien connus de Link et de ses fans. De plus, trois personnages déjà présents dans l'épisode précédent reviennent avec un rôle plus important et une présence dans l'histoire plus développée, il s'agit de Sidon, Babil et Riju.
Pourtant, un personnage manque à l'appel, vous l'avez sans doute déjà reconnu, mais c'est l'attachant Yunobo qui ne semble pas faire partie de la suite de Breath of the Wild. Bien qu'un Goron soit visible dans le dernier trailer, on n'aperçoit pas de collier à son cou, accessoire caractéristique du descendant du Prodige Goron Daruk. Ce personnage timide et dont la plupart des fans se sont épris aurait-il disparu ? Qu'a-t-il bien pu lui arriver ?
Nous aurons très bientôt toutes les réponses à nos questions avec la sortie le 12 mai prochain de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom. Avez-vous déjà précommandé le jeu de votre côté ?