Ce n'est malheureusement un secret pour personne mais Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard a été au coeur d'une énorme polémique. En cause, les propos tenus par la maman d'Harry Potter, JK. Rowling, et qui pourtant n'a aucun rapport avec le titre d'Avalanche Software.
Si ce dernier a été boycotté par plusieurs joueuses et joueurs, il semblerait qu'il n'ait pas fait grand effet lorsque l'on regarde les derniers chiffres enregistrés.
Malgré le boycott, Hogwarts Legacy dépasse toutes les espérances
Seulement deux semaines après sa sortie, Hogwarts Legacy affichait déjà pas moins de 12 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, générant ainsi un nombre de 850 millions de dollars récoltés. Si dans ces chiffres nous avons uniquement les ventes next-gen et PC (puisque le titre ne fera son apparition sur current-gen et Switch plus tard), il faut croire, d'après les dernières informations, que le jeu a dépassé toutes les espérances des développeurs.
En effet, repéré par l'utilisateur Twitter répondant sous le pseudo de bogorad22, le profil Linkedin du "Senior Global Brand Manager" de Warner Bros. a eu le droit à une mise à jour, et depuis, nous pouvons apercevoir directement via son profil que Hogwarts Legacy s'est vendu 256% de plus que prévu.
Un succès qui va continuer ?
Pour rappel, et comme nous avons pu vous le signaler un peu plus haut, Howgarts Legacy n'a fait son apparition que sur PC et consoles next-gen (PS5 et Xbox Series X et S) au mois de février dernier. Il fera en effet sa parution sur PS4 et Xbox One le mois prochain et plus précisément à la date du 5 mai, et son apparition sur Switch pour cet été.
De ce fait, et indéniablement, les ventes ne sont pas prêtes de s'arrêter puisqu'il y a encore une grosse majorité de joueurs qui se trouve sur ces consoles là. Néanmoins, nous pouvons tout de même nous demander s'il fera autant de ventes que sur next-gen. Par ailleurs, il se peut fortement qu'il soit victime d'une deuxième vague de "boycott" lorsqu'il s'apprêtera à paraître sur les current-gen, mais peu de risques que cela ait un réel impact.