Voici une bonne nouvelle pour terminer cette semaine de février. Alors que cela fait maintenant deux semaines que Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard est disponibles sur Xbox Series, PS5 et PC, ses premiers chiffres sont tombés, et pas n'importe lesquels. En plus du nombre de potions concoctés par les sorciers, nous savons combien de titres se sont écoulés pour le moment et il y a de quoi avoir des vertiges.
Hogwarts Legacy fait un très beau lancement !
Malgré les polémiques qui ont pu entourer le titre d'Avalanche Software, il faut croire que les fans de l'univers d'Harry Potter étaient quand même au rendez-vous, en plus des joueurs curieux qui voulaient voir à quoi pouvait bien ressembler un jeu de sorcier. En effet, nous avons appris qu'Hogwarts Legacy s'est écoulé à 12 millions d'exemplaires, seulement deux semaines après sa sortie, ce qui fait 850 millions de dollars générés (via Variety).
Si ces résultats sont impressionnants, il est bon de rappeler qu'ici, seules les ventes PC et consoles next-gen sont comptées. En effet, pour rappel, Hogwarts Legacy n'est pas encore disponible sur toutes les plateformes : il va falloir attendre jusqu'au mois d'avril pour les consoles PS4 et Xbox One, puis le mois de juillet pour la console Nintendo Switch. De ce fait, si les ventes du titre d'Avalanche sont déjà colossales, ce n'est que le début.
Des chiffres qui peuvent indiquer une potentielle suite ?
Par ailleurs, d'autres chiffres sont tombés, et ces derniers sont tout autant incroyables. Ces derniers proviennent directement de David Haddad, président de Warner Bros. Games, et ce dernier a déclaré auprès de Variety que "l'engagement des joueurs est spectaculaire", et c'est peu dire !
En effet, à la date du 22 février dernier, et d'après les statistiques mises à jour par le studio et communiquées auprès de Variety toujours, Hogwarts Legacy enregistre désormais 267 million d'heures de jeu, 393 millions de plantes magiques cultivées, 242 millions de potions préparées et 1,25 milliard de mages noirs vaincus !
Avec tous ces chiffres colossaux, il se pourrait bien que les développeurs revoient leurs plans. En effet, le succès du titre est indéniable, et nombreux sont celles et ceux qui souhaitent plus que jamais voir un DLC d'Hogwarts apparaître, ou mieux, une suite du jeu. Malheureusement, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le studio a d'ores et déjà indiqué qu'il n'y aurait rien à espérer de ce côté là, du moins pour le moment car manque de temps, mais, au vu des résultats, il se pourrait fortement que nous ayons tout de même un petit quelque chose à espérer.