Les fans de la licence de Capcom ont récemment pu découvrir le remake du quatrième opus. Un jeu mythique qui avait marqué ses joueurs grâce à une intrigue glauque et des personnages originaux. Dans cette version HD, les utilisateurs incarneront le jeune Léon, parti à la recherche de la fille du président, Ashley Graham. Cette dernière est en proie à des habitants d'un petit village qui semblent touchés par un étrange virus.
L'aventure de Léon sera longue et semée d'embûches. Malgré tout, plusieurs joueurs ont déjà réussi à terminer Resident Evil 4 Remake en moins de deux heures !
Terminer Resident Evil 4 Remake en moins de deux heures ?
C'est possible ! Les amateurs de speedruns ne cessent de surprendre les joueurs du monde entier et cette fois, c'est sur le remake de Resident Evil 4 qu'ils ont jeté leur dévolu. Au total, ce sont 16 chapitres que ces utilisateurs ont complétés en moins de deux heures. L'un des premiers à le faire, c'était Spicee qui il y a trois jours a terminé le jeu en 1:58:47. Un record mondial qui a été accompli en difficulté professionnelle (S+).
Avec une facilité déconcertante, le joueur évite les ennemis et terrasse ceux qui lui barrent le chemin. Bien entendu, sa visée est irréprochable et il effectue des tirs en pleine tête à chaque fois. En plus de venir à bout du jeu en moins de deux heures, ce speedrunner possède des compétences exceptionnelles ! Après cela, son record a été battu à plusieurs reprises, mais pas dans les mêmes conditions.
De nouveaux records !
Peu après que Spicee ait été le premier joueur à passer la barre des deux heures en Professionel, d'autres ont accompli cet exploit... en difficulté Standard. En effet, celle-ci reste la plus populaire parmi les amateurs de speedrun. À l'heure actuelle, elle est la plus compétitive avec de nouveaux records presque tous les jours. Pour l'instant, le plus solide est celui de Frit qui a terminé il y a six jours le jeu en 1:51:45 (Standard).
La plupart de ces records ont été accomplis en "Any%", la catégorie de speedrun la plus populaire sur toutes les productions vidéoludiques. Celle-ci signifie qu'absolument tout est permis et les joueurs peuvent avoir recours aux glitchs, ou encore aux bugs afin de terminer le jeu en un temps record.
Malgré cela, les records de Spicee et Frit sont impressionnants. À ce jour, les deux utilisateurs restent les champions de leur catégorie et risquent de ne pas être détrônés de sitôt. Côté francophone, plusieurs créateurs de contenus comme Laink ou encore HugoDelire s'essaient à cette discipline sur Resident Evil 4 Remake. Arriveront-ils à battre des records mondiaux ?