MGG / Actualités jeux vidéo /

A cause d'un seul tweet, ce mastodonte du JV relance les hostilités entre normands et bretons !

A cause d'un seul tweet, ce mastodonte du JV relance les hostilités entre normands et bretons !
1

C'est un débat qu'on n'aurait pas vraiment imaginé dans le monde du jeu vidéo, et pourtant. Après avoir posté un tweet somme toute innocent sur la Bretagne et un haut lieu du patrimoine français, le papa de Metal Gear a relancé les hostilités entre normands et bretons !

A cause d'un seul tweet, ce mastodonte du JV relance les hostilités entre normands et bretons !

Quand on parle d'Hideo Kojima, on pense forcément a la série Metal Gear, ou encore au plus récent Death Stranding, dont la suite devrait sortir en 2024, mais pas que. Le créateur de jeu est aussi féru d'art et n'hésite pas à partager ses expériences sur les réseaux sociaux (sur lesquels il est très actif). Après avoir visité une exposition sur la Bretagne, il s'est fendu d'un message sur le Mont Saint Michel. Bretagne et Mont Saint Michel dans la même phrase ? Vous voyez précisément ou la petite histoire va nous mener...

Le Mont Saint Michel en Bretagne ?

Il en faut parfois peu pour mettre le feu aux poudres et l'association de ce chef-d'œuvre du patrimoine français à la plus belle région de l'hexagone en a fait monter plus d'un au créneau en une seconde (un peu trop rapidement).

Visite de l'exposition "Lumière et vent en Bretagne" au musée d'art SOMPO. L'exposition "Le Pays du Désir : Bretagne" au musée d'art occidental était également bonne. La Bretagne est considérée comme "l'extrémité la plus éloignée" et la "frontière" de la France .

Je n'ai jamais été en Bretagne et j'aimerais y aller. Je n'ai été qu'au Mont-Saint-Michel.
Hideo Kojima

C'est la réponse à son premier tweet qui a relancé l'éternel débat entre Bretons et Normands : l'appartenance du Mont Saint Michel. Beaucoup ont compris dans son message que Kojima plaçait ce haut lieu historique français en Bretagne, ce qui a eu le don d'en d'agacer plus d'un (qui apparemment ont un niveau d'anglais un peu limite). Au final, Kojima affirme n'avoir jamais été en Bretagne, seulement au Mont Saint Michel — qu'il ne place donc pas dans la sainte patrie du beurre salé. Désolé les bretons, prenez une bonne part de kouign amann pour vous consoler (pas de vanne, ce gâteau déchire) !

La suite pour Kojima

Comme nous l'avons déjà précisé au début de l'article, Kojima travaille sur la suite de Death Stranding, mais pas que ! Depuis quelque temps, les fans du réalisateur japonais entendent parler d'un projet bien mystérieux qui porterait le nom de Overdose. De premières images auraient déjà fuité, mais rien n'a encore été confirmé.

1
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !