Des concurrents directs de Genshin Impact, on a un peu l'impression qu'il en sort un tous les six mois. Comme si le succès phénoménal du titre de Hoyoverse avait motivé les studios asiatiques à s'exporter en Occident. Le prochain rival s'appelle Wuthering Waves, et il pourrait cependant faire la différence, car il a de sérieuses qualités à faire valoir pour challenger le colosse chinois des gatchas. Ce jeu conçu par le studio Kuro Game va pour la première fois s'exporter en Occident, avec une bêta fermée qui débutera le 24 avril prochain.
Comment participer à la beta fermée ?
Cette première bêta fermée "occidentale" commence le 24 avril, mais il faut s'inscrire avant le 14 avril 2023 sur le site officiel pour tenter d'y participer. Attention toutefois : cette bêta est réservée aux résidents des Etats-Unis et du Canada. L'Europe et la France sont pour l'instant mises sur la touche !
Un énième gatcha RPG en monde ouvert ?
Wuthering Waves a immédiatement été mis dos à dos avec Genshin Impact. C'est un RPG gashapon, lui aussi en monde ouvert. Wuthering Waves se démarque toutefois de Genshin Impact de par son univers, bien plus futuriste, et son ambiance, plus terne et sombre, moins enfantine que celle du jeu de Hoyoverse.
Wuthering Waves fait la part belle aux animations à couper le souffle, avec des ultis très jolis. De facto, le jeu semble jouer la même partition que Tower of Fantasy, le premier rival sérieux de Genshin Impact, mais avec des graphismes beaucoup plus propres. Est-ce que ce sera suffisant pour faire trembler les héros de Teyvat ? L'avenir nous le dira ! Car avec cette bêta fermée occidentale, le jeu devrait au moins devenir disponible en anglais dans nos contrées prochainement, sur IOS, android et PC.