Si vous avez passé du temps sur internet, vous avez sans aucun doute déjà entendu parler de la Lofi Girl. Rendue populaire par une playlist de musique de soft hip-hop, cette figure de YouTube a accompagné des milliers d'utilisateurs en pleines révisions ou voulant tout simplement se reposer. Depuis 2018, la Lofi Girl n'avait pas quitté son bureau et avait remporté le titre de plus longue diffusion en live de la plateforme avec 9 mois sans interruption (quelques bans accidentels et copyrights ont parfois forcé les propriétaires de la chaine à redémarrer la diffusion). Malgré tout, elle a disparu le 10 avril dernier, laissant les utilisateurs YouTube en panique.
Cette icone de YouTube a disparu !
Peu après sa disparition, les réactions ont afflué sur les réseaux. Les utilisateurs habitués à réviser ou à siester à l'aide de la playlist de la Lofi Girl ont rapidement paniqué. Alors que le live était toujours disponible, la principale protagoniste de ce décor avait quitté son bureau. Un événement était-il en train de se préparer ?
L'enquête a commencé sur internet et certains ont fait des découvertes très intéressantes. Le 7 avril, trois jours avant la disparition de Lofi Girl, sa chaine YouTube officielle avait posté une vidéo de la jeune femme regardant dehors, en direction d'une fenêtre illuminée par un néon.
Peu de temps après que la Lofi Girl ait disparu, le livestream s'est peu à peu rapproché de la mystérieuse fenêtre, jusqu'à y entrer. Les enquêteurs en herbe de l'internet ont ainsi pu découvrir un décor inédit, majoritairement bleu et contenant divers objets comme un aquarium ou encore une horloge. Cette dernière indiquait un décompte... mais que se passerait-il une fois le compte à rebours terminé ?
Lofi Girl a présenté... Lofi Boy !
Peu après, les équipes à l'origine du livestream ont fait une grande annonce : une nouvelle playlist est disponible ! La synthwave radio introduit un tout nouveau personnage : le Lofi Boy. Ce dernier se trouve dans une pièce sombre, illuminée par des néons. À ses côtés se trouve un petit chien qui dort paisiblement. L'ambiance y est similaire que dans le livestream de la Lofi Girl et les fans de la chaine YouTube ont été bien heureux de découvrir ce nouveau personnage.
Que les défenseurs de la Lofi Girl se rassurent, la jeune femme a repris son poste habituel et continue de réviser sans relâche sur la même playlist... encore et encore.
À noter également que les équipes de la Lofi Girl ont teasé un site internet : lofiworld. Il n'est pas encore disponible au grand public mais les utilisateurs Twitter ont déjà de nombreuses théories à son sujet. De nouveaux personnages Lofi feront-ils prochainement leur apparition ?