Le patch 13.7 de League of Legends a apporté énormément de changements dans la Faille de l'invocateur. Beaucoup de champions ont été équilibrés en prévision du MSI 2023. L'un d'entre eux — souvent détesté par la communauté — a reçu un buff. Suite a ses changements, certains joueurs ont découvert un nouveau build pour lui, un build AP pour un champion normalement AD.
Yasuo AP, ça marche ou pas ?
Yasuo a donc reçu plusieurs buffs. le premier concerne son Passif - Voie du vagabond, dont la valeur du bouclier a été augmentée en fin de partie. Le second vise son E - Cercle tranchant. Les dégâts ont été changés, et le nombre max d'effets cumulés a été augmenté.
Les joueurs ont mis la main sur le Yasuo récemment amélioré, et un joueur créatif a découvert qu'il était possible de construire de la puissance (AP) sur le champion et d'obtenir d'excellents résultats.
Cependant, la puissance de Yasuo s'échelonne en fonction de l'AP. Avec les nouveaux buffs que le E a reçus, les joueurs ont découvert qu'accumuler de l'AP peut être tout à fait viable. Le bonus des effets cumulés, ainsi que la modification du type de dégâts, permettent au Disgracié d'infliger des dégâts incroyablement élevés, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Il n'est pas certain que ces améliorations ouvrent de nouvelles voies de builds pour Yasuo, car le build AD traditionnel reste une option assez solide — mais ne soyez pas trop surpris de croiser un Yauso AP dans vos games (en espérant pour vous qu'il ne feed pas comme jaja).