Au début de la saison 13 de League of Legends, Riot Games a procédé à de nombreux changements en ARAM. Des portails Hextech ont été ajoutés, mais aussi des gravats de tourelle, qui bloquaient le passage. Ces derniers n'ont d'ailleurs jamais plu à la communauté, et le studio a décidé de les supprimer avec le patch 13.5. Avec ce changement, la communauté s'est interrogée sur d'anciennes fonctionnalités qui ont été disponibles a un moment à un autre sur la carte de l'Abîme hurlant, et il y en a une qu'elle aimerait bien voir revenir.
Une fonctionnalité qui rendrait le mode "plus fun"
C'est sur Reddit, comme à l'accoutumée, que la communauté à discuté. Un joueur a proposé une idée simple mais terriblement efficace : rétablir les bannissements en ARAM.
Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, les bannissements ont été introduits lors de l'évènement Pont du Boucher, qui est arrivé avec le patch 9.7 en avril 2019. En dehors de cela, les bans n'ont jamais été une chose régulière dans le mode, bien que certains joueurs pensent qu'il pourrait s'agir d'une fonctionnalité qui améliorerait considérablement l'ARAM.
Suite à sa suggestion, d'autres joueurs ont proposé quelques autres solutions dans les commentaires qui correspondraient davantage au style du mode. "Je suis prêt à accepter les bannissements aléatoires pour qu'ils correspondent à la nature de l'ARAM", "Il suffit de bannir avant la file d'attente, sans que l'autre personne ne le sache", ajoute un autre joueur. "Avec ce système, cela ne prend pas plus de temps en draft et cela n'apporte pas plus de dodge parce que les gens ne sont pas au courant."
En somme, même si ces changements auraient une influence majeure sur le mode, il est peu probable que les développeurs les mettent en œuvre dans un avenir proche. Cependant, les bannissements pourraient peut-être faire leur retour dans un événement similaire à celui de 2019. La carte était fort sympathique, et beaucoup de joueurs aimeraient la (re)découvrir.