La franchise Harry Potter est sans aucun doute l'une des plus lucratives de l'histoire du cinéma. Basés sur les livres de la controversée J.K. Rowling, les films ont eu un succès colossal dans le monde entier. Récemment, Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard (Warner) a lui aussi explosé les records de l'industrie. Un tel succès qui pourrait bien donner envie à ses éditeurs d'en vouloir un peu plus !
Une série Harry Potter au programme du côté de HBO ?
Ce 4 avril 2023, Bloomberg rapportait des discussions de HBO (appartenant à Warner) au sujet d'une série autour de l'univers magique de Harry Potter. Deux sources ayant souhaité rester anonymes évoquent une production colossale qui serait la pierre angulaire de la nouvelle stratégie de diffusion en continu de Warner Bros. Discovery. Cette dernière consisterait à remplacer les plateformes existantes HBO Max et Discovery Plus par un nouveau service combiné.
En bref, Warner Bros. Discovery serait sur le point de conclure un accord d'adaptation des livres Harry Potter en série télévisée. Une manière pour les fans de la licence d'en découvrir plus sur l'univers de Harry Potter, à travers un média totalement inédit.
De son côté, J.K Rowling serait uniquement impliquée dans le projet afin de s'assurer qu'il soit fidèle à ses livres. L'autrice ne ferait pas partie de l'équipe à part entière et n'aura donc pas le rôle de showrunneuse. Elle sera seulement inspectrice, veillant que le lore qu'elle a écrit des années de cela soit respecté.
Une saison pour chaque livre
Voici ce que suggèrent les sources de Bloomberg. Selon elles, chaque saison illustrerait les événements d'un livre afin de permettre aux spectateurs "d'en découvrir plus sur les histoires originales". Logiquement, la série de HBO/Warner devrait donc se constituer de sept saisons !
Si série il y a, les fans de Harry Potter espèrent en apprendre plus sur les zones d'ombre du film qui sont développées dans les livres. Sont évoqués l'elfe Winky, Peeves, Hermione et sa S.A.L.E (Société d'Aide à la Libération des Elfes), ou encore la vie des personnages durant les vacances scolaires. Concernant le ton de la série, peu d'informations sont données et on ignore encore si Warner choisira d'opter pour une intrigue plus sombre !