Le lore de Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard est vaste et permet aux joueurs de découvrir de nombreux mystères liés à l'univers Harry Potter. En parcourant Poudlard, les sorciers en herbe auront l'occasion de croiser des personnages loufoques aux pouvoirs multiples. Malgré la richesse du monde ouvert de Warner, il y a une chose qui manque aux fans de la licence : les loups-garous.
Où sont les loups-garous ?
Sur les réseaux, les joueurs déplorent le fait que ces créatures mythiques de la licence Harry Potter n'apparaissent pas en jeu. Introduits dans le troisième film grâce au fameux Professeur Lupin, les loups-garous fascinent... et manquent aux sorciers de Hogwarts Legacy. Certains n'hésitent pas à qualifier cette absence de décevante, avançant qu'ils auraient été un ajout de choix à la Forêt Interdite.
Malgré tout, il est possible d'en apercevoir dans une salle secrète. Dans cette dernière, il sera possible d'observer de grandes tapisseries racontant l'histoire d'un loup-garou se faisant chasser mais également de trouver une grande statue de loup-garou ressemblant fortement à la forme que prend Remus Lupin dans la saga Harry Potter. Malheureusement, il s'agit du seul endroit où les joueurs pourront croiser un loup-garou dans le jeu puisque ces derniers n'ont pas (encore) été ajoutés au bestiaire d'Hogwarts Legacy.
Introduire les loups-garous dans un DLC ?
Rapidement, certains joueurs ont avancé qu'il est encore possible que les développeurs de Hogwarts Legacy introduisent ces créatures dans un prochain DLC. Les théories affluent et beaucoup pensent aux différents moyens de faire apparaître les loups-garous dans l'open-world. Faire en sorte que les élèves puissent en devenir reste assez peu probable. Dans le lore, devenir un loup-garou n'est pas un choix car les victimes se transforment involontairement en loup-garou à la pleine lune. Il ne s'agirait donc pas d'un choix mais d'une fatalité que les sorciers en herbe devraient plutôt subir qu'autre chose.
L'addition des lycanthropes en tant qu'ennemis reste plus logique et surtout plus simple. On peut ainsi imaginer des loups-garous en combats de boss que les joueurs devront affronter. Imaginez un face-à-face en pleine Forêt Interdite. En plus de cela, cet ajout permettrait de développer le lore de Hogwarts Legacy, Un DLC autour des loups-garous pourrait introduire une toute nouvelle intrigue, profitant des controverses autour de ces créatures existant dans le monde magique d'Harry Potter. Vous l'aurez compris, un contenu additionnel dédié aux lycanthropes serait le bienvenu.
Bien entendu, rien n'est officiel pour l'instant et il faudra attendre une annonce officielle de Warner afin de découvrir si les loups-garous intégreront prochainement l'univers de Hogwarts Legacy (ou non). En attendant, les fans du Professeur Lupin patientent...