MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : 2 premiers départs officialisés en LFL après un Spring compliqué

LoL : 2 premiers départs officialisés en LFL après un Spring compliqué

Ce soir, on aura lieu la finale de LFL entre LDLC OL et Team GO. Mais bien loin du sommet, les équipes ayant réalisé un mauvais Spring Split s'activent déjà sur leur mercato. Deux joueurs ont pris officiellement la porte et devront continuer leur carrière League of Legends ailleurs.

LoL : 2 premiers départs officialisés en LFL après un Spring compliqué

Photo : LFL

Le Spring Split de LFL va bientôt se terminer étant donné que la grande finale sera jouée ce soir. Mais pour certains, les vacances ont commencé il y a déjà plusieurs semaines... on pense notamment aux équipes qui n'ont pas réussi à se qualifier pour les playoffs.

Parmi elles, IZI Dream a vécu un printemps particulièrement difficile. Avec seulement 3 petites victoires pour 15 défaites, le retour en première division du Phénix Bleu n'a pas été facile à digérer. Sans grande surprise, il y aura de nouveaux visages pour le Summer. Deux joueurs ont officiellement été remerciés.

Milica et Twiizt payent les pots cassés

Le Serbe Aljoša "Milica" Kovandžić (MID) et le Suédois Elton "Twiizt" Richie Garcia (Supp) sont les deux joueurs mis de côté. Ils ne seront restés que quelques mois au sein de l'équipe, étant donné qu'ils étaient arrivés durant le mercato précédant. Ils n'auront pas forcément eu énormément de temps pour prouver leur valeur, mais au regard des résultats, on comprend totalement pourquoi la structure a besoin de sang neuf.

Le midlaner a décidemment une histoire compliquée avec la France. Après avoir galéré pendant deux ans chez Vitality, en subissant notamment des problèmes de visa, IZI Dream n'a pas non plus été une aventure très concluante. Concernant le Support, on ne sait pas s'il trouvera une offre intéressante en LFL, après ses résultats compliqués chez Oplon et la structure aixoise.

Une mission commando pour les remplaçants

Pour l'heure, il est encore trop tôt pour annoncer les deux nouveaux joueurs. On n'est d'ailleurs pas à l'abri que d'autres éléments soient remerciés d'ici la reprise. Dans tous les cas, le roster du Summer Split sera en mission commando. Contrairement au LEC, la LFL n'est pas une ligue fermée... IZI Dream devra donc se battre pour conserver sa place en ligue française. Rien n'est perdu, mais en terminant 10 au Spring, l'équipe se retrouve dans une situation délicate.

La saison est encore longue, mais elle pourrait l'être encore plus avec un éventuel tournoi de promotion.

Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.