credit image : Riot Games
G2 est pour l'instant la seule équipe à avoir validé son billet pour le MSI, grâce à leur victoire au Winter Split du LEC. Dans une interview accordée à Cybersport, Caps a révélé qu'il voudrait affronter une équipe en particulier lors de ce MSI.
Pas de surprise
Comme beaucoup de monde s'y attendait, Caps a cité les T1. Faker et ses coéquipiers n'ont pas encore obtenu leur sésame pour cette compétition, mais ils auront une occasion de l'obtenir samedi contre Gen.G. Cette année les quatre régions dites majeures (LCK, LPL, LEC et LCS) enverront chacune deux équipes pour le Mid Season Invitational. Dans la plupart des cas, il s'agira des champions du Spring Split et des seconds de la ligue, sauf pour le LEC qui enverra le vainqueur du Winter Split et celui du Spring Split (ou le second du Spring Split si la même équipe remporte le Winter et le Spring).
Si une telle confrontation devait avoir lieu, les G2 seraient loin d'être les favoris. Non seulement le niveau en LCK semble un peu plus élevé qu'en LEC, mais en plus, les T1 ont affiché une solidité à toute épreuve en saison régulière, alors que les G2 sont connus pour être une équipe plus irrégulière. Enfin, l'équipe sud-coréenne a conservé son effectif de 2022, là où les samouraïs européens ont non seulement changé trois joueurs (Yike, Hans sama et Mikyx), mais en plus leur jungler n'a pas d'expérience sur la scène internationale.