Sorti pour la première fois le 12 août 2016, ce jeu d’exploration spatiale a probablement été l’un des jeux les plus haïs de l’histoire de Steam. Les reviews étaient catastrophiques et presque aucune des promesses n’étaient remplies. Mais tel un phoenix, il est pourtant devenu un classique du genre. Si vous aviez encore des doutes, le meilleur moment pour essayer No Man’s Sky est peut-être bien maintenant.
Une grosse promo sur No Man’s Sky
Les soldes Steam ne sont pas terminées et vous avez encore quelques heures pour remplir votre bibliothèque de jeux avec de petites pépites à prix réduit. No Man’s Sky fait vraiment partie des jeux que vous avez envie d’avoir si vous aimez l’exploration, le combat, la récolte, le craft, la personnalisation ou encore la construction de base ou la gestion de colonie. Tous ces points ne sont que des exemples de ce que No Man’s Sky propose maintenant après des dizaines d’updates dont encore une très récente nommée Fractal.
Jusqu’à demain soir (23 mars à 18h) vous pourrez donc acquérir No Man’s Sky pour 29.49€ au lieu de 58.99€ et vous rendre compte de vous-même d’à quel point le jeu a changé, en bien !
La belle histoire du jeu et de ses mises à jour constantes
Vous vous souvenez peut-être du démarrage catastrophique de ce jeu, personnellement, suite à son annonce j’étais en première ligne, prêt à l’acheter et découvrir cet univers. Cependant, seulement quelques heures après sa sortie, les reviews négatives affluaient déjà. Le jeu était très loin de tenir ses promesses.
Pourtant, un peu plus de deux ans après, des mises à jour vraiment cool ont commencé à s’enchaîner. Je me suis donc rué sur le magasin pour l’acheter.
No Man’s Sky représente le travail d’une équipe qui n’a pas voulu abandonner après avoir complètement raté le coche. Les très nombreuses récompenses que gagne le jeu chaque année ou ses nominations annuelles aux games awards prouvent bien que toutes ces mises à jour payent.
De nos jours No Man’s Sky c’est plus de 200 000 reviews positives et une update majeure de contenu tous les 2 à 4 mois environ avec des bugfixes très réguliers entre chaque patch, une équipe à l’écoute et un point d’honneur mis sur l'accessibilité et la rejouabilité.
C’est assez fou de voir comment ces équipes ont pu remonter la pente pourtant très raide et faire de leur jeu un succès.
Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à aller l’essayer, une vraie pépite pour les fans du genre !