MGG / Actualités jeux vidéo /

"Je veux pouvoir parler de toxicité sur Internet", le nouveau format de Squeezie divise ses fans…

"Je veux pouvoir parler de toxicité sur Internet", le nouveau format de Squeezie divise ses fans…
2

Vouloir laisser la parole aux gens ayant été toxiques par le passé n’est pas toujours une bonne idée d’après les fans de Squeezie alors que celui-ci cherche à introduire un nouveau format sur sa chaîne.

Bien que de nombreux concepts de vidéo sonnent bien sur le papier et que l’on se doute qu’ils fonctionneraient bien sur YouTube ce n’est pas pour autant que toute la communauté sera forcément d’accord avec leur apparition.

Très populaires sur Internet et notamment sur la scène française, les vidéo de type “Tribunal des bannis” de gros streamers attirent toujours énormément de clics, à un point ou Squeezie a décidé d’en faire un nouveau concept sur sa chaîne, pas forcément bien reçu par une partie de la communauté.

Le Tribunal des Bannis de Squeezie fait débat

C’est il y a un mois tout pile que Squeezie annonçait dans un tweet ayant maintenant atteint plus de 4 millions de vues son prochain concept de vidéos : Le Tribunal des bannis, dans un vrai tribunal, IRL.

Alors que l’idée a été saluée par de nombreux collègues streamers et grands noms de la plateforme, la communauté, elle, semblait assez divisée. Certains attendant impatiemment la vidéo alors que d’autres avaient très peur de voir une vidéo faisant l’apologie de comportements toxiques sur la toile ou donnant de mauvaises idées à des trolls.

Bien que l’on se doute que la production ne laisserait pas passer n’importe qui devant la caméra, personne n’est vraiment à l'abri lorsqu’il s’agit de faire de gens ayant été assez relou pour être banni les stars d’une vidéo.

Pourtant, dans l’un de ses récents streams, Squeezie explique qu’il tient vraiment à faire cette vidéo, pour les bonnes raisons.

Squeezie défend son idée de vidéo Tribunal IRL

Malgré les nombreux retours négatifs sur son idées qui se sont accumulés sous son tweet, Squeezie explique dans l’un de ses derniers streams qu’il a pourtant de bonnes intentions derrière cette vidéo.

Je trouve que ce concept permet de prendre la parole… Je me disais « Quoi de mieux que ça, pour montrer qu’on n’est pas du tout pareil dans la vraie vie que devant un écran en étant anonyme ? La vidéo va permettre de prévenir sur les dangers de la toxicité sur Internet…

Avec un tel discours on peut s’attendre à ce que la vidéo sorte bientôt et la regarder permettra sûrement de se faire un vrai avis sur la question !

2
Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.