Sorti en février dernier, Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard ne cesse de passionner les sorciers du monde entier. Au cours d'une aventure magique en monde ouvert, les joueurs auront l'occasion de croiser le chemin de nombreux PNJs. Ces derniers pourront avoir un rôle déterminant dans l'histoire voire mettre les utilisateurs face à des choix cornéliens. C'est le cas de Sebastian Pallow, un élève de Serpentard qui semblait presque invincible... jusqu'à maintenant !
Un incendio fatal
Au cours de leur aventure à Poudlard, les joueurs croiseront le chemin de Sebastian Pallow. L'élève de Serpentard pourra leur apprendre les sortilèges impardonnables mais également les accompagner au combat au cours de diverses quêtes. Durant l'une d'entre elle, ce sorcier a commis l'irréparable...
Alors qu'il affrontait une araignée géante aux côtés de Pallow, il a asséné un incendio fatal à la créature qui a explosé. Dans sa mort, elle entraîne le jeune Serpentard qui gît au sol pendant quelques secondes, avant de disparaître. Paniqué, le joueur a rechargé sa sauvegarde afin de faire réapparaitre son acolyte.
Bug ou réelle possibilité ?
Dans les commentaires du post Reddit, les utilisateurs penchent en faveur d'un bug car comme déjà mentionné : les PNJs ne peuvent pas réellement mourir dans Hogwarts Legacy. Pourtant, beaucoup avancent que cela serait intéressant de pouvoir choisir de tuer Sebastian ou pas, comme les joueurs ont le choix de le dénoncer... ou non.
L'utilisateur à l'origine du post rapporte que Pallow a laissé tomber un butin assez mystérieux après sa mort accidentelle. Il s'agit d'un objet mystérieux apparaissant, selon les dires du joueur, sous l'appellation "divers". Ce dernier était toujours dans l'inventaire du joueur après le redémarrage.
Cela pourrait indiquer que dans la quête correspondante, il était quand même prévu que Sebastian puisse y mourir. D'autres joueurs avancent une théorie assez intéressante disant que la mort de Sebastian serait possible si elle n'est pas perpétrée par le joueur lui-même. Pallow ayant été touché par l'explosion de l'araignée, il aurait pu décéder d'une cause extérieure. Mais là encore, les PNJs peuvent-ils réellement mourir ?
Pour l'instant, le mystère reste entier mais l'objet en question étant assez 'inutile', il est fort probable que sa mort ne soit pas prévue par les développeurs. Heureusement, le jeune élève de Serpentard est revenu à la vie !