En dehors de la maison et de la baguette au début de l'aventure dans Hogwarts Legacy L'Héritage de Poudlard, l'un des choix les plus importants à faire pendant l'histoire principale concerne votre camarade de Serpentard, Sebastian Pallow. Non seulement parce que c'est lui qui vous apprendra les sorts interdits pendant son fil de quêtes d'amitié, mais aussi parce que selon votre réponse à la fin, son avenir changera drastiquement (et le vôtre aussi).
Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur le scénario.
Faut-il choisir Ominis ou Sebastian ?
Avant toutes choses, vous vous demandez peut-être ce qu'il faut répondre pendant les nombreuses conversations avec Sebastian et Ominis. En vérité, cela n'a pas de réels impacts sur votre apprentissage des sorts interdits (cela dépend uniquement d'une ligne de dialogue avec Sebastian) mais pourra modifier un peu la façon dont se déroulent les scènes.
Par exemple, pendant la mission permettant d'apprendre l'Impero, vous pouvez vous ranger du côté d'Ominis ou bien de Sebastian. Dans le premier cas, vous réussirez à raisonner les deux garçons et à partir tous ensemble des catacombes. Dans le second cas, vous pouvez apprendre le sortilège Impero et Ominis vous demandera de le lancer sur lui pour qu'il accepte de vous laisser sortir.
Étant donné qu'il n'y a pas de jauge d'amitié avec les personnages du jeu, cela n'influence pas le scénario comme expliqué plus haut.
Faut-il dénoncer Sebastian ?
Lors de la mission "Dans l'ombre du temps", vers la fin du scénario, Sebastian utilisera Avada Kedavra sur son oncle, le tuant sur le coup. Un crime terrible qui décidera définitivement Anne, sa soeur jumelle, de ne plus lui parler. De votre côté, vous devrez décider, avec Ominis, si oui ou non vous voulez dénoncer Sebastian aux autorités (ce qui logiquement le fera envoyé à la prison d'Azkaban) et au directeur Black.
- Si vous optez pour le dénoncer : Sebastian sera renvoyé de l'école et vous ne pourrez plus jamais lui parler. C'est Ominis qui sera alors présent pendant les deux derniers dialogues.
- Si vous le protégez : Sebastian sera toujours dans la Crypte de l'école et vous pourrez même retourner discuter avec lui pour qu'il vous apprenne les trois sortilèges impardonnables si vous ne les aviez pas encore appris.