Photo : Domingo
Dernièrement, les structures esport portées par des influenceurs ont pullulé sur la scène française. Entre Solary (LRB, Wakz, Narkuss...), la Karmine Corp (Kameto, Kotei), AEGIS (DFG, Mister MV, Shaunz) ou encore JobLife (les JL), il y a l'embarras du choix. On n'oubliera pas non plus Mandatory, portée par ZeratoR. Mais dans la liste, elle fait figure "d'intrus", c'est en effet la seule organisation qui ne possède pas encore d'équipe League of Legends.
Mais dans une interview donnée à L'Équipe, Zera a fait bouillir la communauté, évoquant la possibilité de passer le cap dans le futur... à condition d'être aidé et accompagné par une figure légitime associée à l'univers LoL. Une rumeur persistante mettait en avant un certain Domingo, un autre ancien d'Eclypsia. Ce dernier n'a pas pu garder le silence longtemps devant l'effervescence générale et il a mis fin au suspens en prenant la parole en stream.
D'où venait la rumeur Domingo ?
Il faut remercier Paul Arrivé, journaliste de L'Équipe pour la rumeur. Celui qui a réalisé l'interview de ZeratoR à propos de son projet esport, avait tagué sur les réseaux Domingo avec un message assez flou mais plein de sous-entendus : "Domingo un commentaire ?". Ce dernier a répondu "Jvois pas de quoi tu parles", mais il était difficile de savoir s'il tentait ou non de noyer le poisson... Quand on sait en plus que Zera et PA sont proches, on avait envie d'y croire !
Pour rappel, même si Domingo est devenu très "généraliste" notamment avec son émission Popcorn, il a commenté des matchs de League of Legends, streamé du League of Legends et même participé à des LANs League of Legends... On se souvient notamment de la Team PAX. De plus, il a été par le passé question d'un possible projet en Div 2 de la LFL. Les éléments ne manquaient pas pour bâtir des théories.
Le streamer a trompé son monde
Domingo s'est amusé de la situation et en a profité pour jouer avec le reste de la communauté. Il s'est même permis de faire tourner en bourrique Shaunz, qui lui avait très gentiment offert son aide pour l'accompagner dans ce "projet".
Mais en vérité, le projet est bien vide. Domingo a avoué qu'il n'y avait absolument rien. Dommage, cela aurait fait du bien à la scène esport... mais ça sera peut-être pour une autre fois ! Certaines grandes inventions naissent à partir d'une blague ou d'un quiproquo.