Au fil des années, Amouranth est devenue une figure de proue de Twitch. Du haut de ses 6,3 millions de followers, la créatrice de contenus réunit à chaque stream des milliers de viewers. Soutenue par une communauté conséquente, elle donne vie à ses projets et appréhende l'avenir avec beaucoup d'ambition... mais un peu d'inquiétude. Car malheureusement, notoriété rime parfois avec stalkers et certains sont prêts à tout pour approcher la streameuse. Alors qu'elle avait récemment posté au sujet d'un de ses harceleurs, il semblerait qu'il ait été arrêté par la police. Pourtant, Amouranth redoute des représailles...
Un stalking qui n'a pas de fin
Lors de la Twitch Con de San Diego l'année dernière, la streameuse avait dû écourter son séjour à cause d'un stalker qui l'avait suivie jusqu'à sa chambre d'hôtel. Malheureusement, Amouranth est victime depuis plusieurs années de harceleurs qui ne semblent reculer devant rien afin de lui parler.
Cela fait plusieurs fois déjà qu'un stalker estonien tente de pénétrer dans le domicile d'Amouranth. En 2022 déjà, il avait été arrêté à la porte de la streameuse dans un élan fou de romantisme afin de la rencontrer. Malgré une restriction envers sa cible, il est revenu sonner chez elle le 2 mars dernier, inquiétant à nouveau la streameuse. Le 8 mars, il s'est re-présenté devant le domicile de la créatrice de contenus, la poussant à appeler la police. Alors qu'il tentait de s'éloigner discrètement du quartier, les forces de l'ordre ont réussi à l'appréhender. Malgré tout, Amouranth craint qu'il ne soit relâché très prochainement...
"Je ne sais pas combien le temps ils vont le garder cette fois"
Inquiète, la streameuse a posté un message sur les réseaux. Elle y explique que les fois précédentes, la police n'avait pas emprisonné le stalker mais l'avait seulement conduit aux frontières de la ville, l'incitant à en partir. Elle déplore le fait qu'il ait fallu que le harceleur vienne cinq fois chez elle en une semaine pour qu'il soit enfin arrêté. Désormais, Amouranth ignore ce qu'il adviendra de l'homme estonien. À l'heure actuelle, nous ne savons pas si le stalker est toujours détenu par la police. Nous espérons fortement qu'il sera condamné et surtout tenu à l'écart de la streameuse.
Dans les commentaires, de nombreux utilisateurs soutiennent Amouranth. Mauvaise nouvelle pour la streameuse, les sanctions prévues à l'encontre des stalkers aux Etats-Unis sont encore très moindres. L'homme repartira sans aucun doute avec de nouvelles restrictions mais les fans de la créatrice de contenus restent tout de même inquiets et lui conseillent de s'entourer d'une équipe de sécurité.