Depuis plusieurs années, Twitch est devenue une plateforme de référence pour les streamers du monde entier. Du côté francophone comme de celui anglophone, les créateurs de contenus gagnent en popularité à une vitesse phénoménale. C'est en 2022 que Kai Cenat entre dans la lumière grâce à ses différents subathons faits de défis totalement fous. En octobre dernier, il devenait le streamer avec le plus d'abonnés actifs au monde, avec 104 772 subs. À l'époque, c'était presque 30 000 de plus que celui qui siège à la deuxième marche du podium : xQc.
En février dernier, le créateur de contenus a eu pour idée de lancer un subathon de un mois : 30 jours sans couper son live Twitch. C'est durant cette diffusion qu'il est entré dans l'histoire de la plateforme d'Amazon !
Il l'a fait !
C'est au début du mois de février que Kai Cenat a débuté son subathon. L'objectif était de rester en live Twitch durant l'entièreté du mois afin de régaler sa communauté avec des activités folles. Un moyen également de gagner un maximum de subs en un temps limité.
Au delà de ça, l'objectif de Kai Cenat était d'exploser le record du pic de subs actifs de la plateforme d'Amazon, détenu jusqu'alors par Ludwig (283 066). Alors que la fin de son subathon approchait à grands pas, le créateur de contenus a décidé de motiver une dernière fois sa communauté pour l'aider à atteindre son but. C'est durant le premier jour du mois de mars que Kai Cenat a inscrit sa chaine dans la légende en atteignant un pic à 306 621 abonnés actifs.
Drake fait une demande particulière à Twitch
Peu après l'accomplissement du jeune streamer, l'annonce de son record battu a fait le tour des réseaux... jusqu'à arriver sur les réseaux sociaux de Drake. Le rappeur canadien est en admiration devant l'exploit de Kai Cenat. Il est important de rappeler qu'en plus d'avoir dépassé le seuil symbolique des 300 000 subs actifs, il a passé presque 30 jours en live non-stop sur Twitch. Allant jusqu'à se filmer durant son sommeil, il n'a presque connu aucun répit pendant un mois entier.
Sous un post Instagram au sujet de Kai Cenat, Drake a fait une demande à Twitch : "@Twitch, motivez les plus jeunes, envoyez lui 50M". Par le passé, le rappeur avait déjà manifesté son intérêt pour les talents du stream. Selon lui, il est important de motiver les jeunes créateurs en les récompensant pour de tels exploits.
Qui sait, peut-être que Twitch répondra au commentaire de Drake ? Dans tous les cas, l'entreprise ne semble pas s'être exprimée (pour l'instant) au sujet du record de Kai Cenat. Il ne fait nul doute que le jeune créateur de contenus est entré dans l'histoire de la plateforme. Il a inscrit un record qui ne risque pas d'être battu de sitôt !