Depuis plusieurs années, Twitch est devenue la plateforme de référence pour les streamers du monde entier. Du côté francophone comme de celui anglophone, les créateurs de contenus gagnent en popularité à une vitesse phénoménale. C'est en 2022 que Kai Cenat entre dans la lumière grâce à ses différents subathons faits de défis totalement fous. En octobre dernier, il devenait le streamer avec le plus d'abonnés actifs au monde, avec 104 772 subs. À l'époque, c'était presque 30 000 de plus que celui qui siège à la deuxième marche du podium : xQc.
En février, le créateur de contenus à succès a lancé un nouveau subathon avec cette fois un nouvel objectif qu'il est sur le point d'accomplir !
Le streamer le plus populaire au monde ?
C'est au début du mois de février que Kai Cenat a débuté son subathon. L'objectif était de rester en live Twitch durant l'entièreté du mois afin de régaler sa communauté avec des activités folles. Un moyen également de gagner un maximum de subs en un temps limité. En effet, les événements type marathons à l'image du ZEvent côté francophone stimulent les viewers et les encouragent à sub/donner. Mais alors que la diffusion de Kai Cenat touchera prochainement à sa fin, il est en passe de battre le record mondial du plus de subs cumulés (All-time subs record). À l'heure actuelle, le titre de streamer Twitch le plus populaire au monde est tenu par Ludwig avec son record à 283 066 subs actifs datant de avril 2021.
Kai Cenat rattrape lentement mais sûrement le premier du classement avec un nouveau record de subs (271 545) qui le projette à la deuxième place. Ainsi, le créateur de contenus passe devant Ninja et son chiffre colossal de 269 154 subs.
Kai Cenat détrône l'éternel deuxième
Depuis presque deux ans, le top 3 des streamers comptant le plus d'abonnés actifs n'avait pas réellement changé. Kai Cenat et son subathon sont venus bousculer tout cela, pour le plus grand plaisir de ses viewers. L'utilisateur Ninja avait initialement établi son record en avril 2018. C'était au plus fort de la popularité de Fortnite qu'il a pu cumuler 269 154 abonnés au total. Cependant, le record de Ninja a été battu par Ludwig lors de son emblématique subathon en avril 2021, soit 3 ans après. Depuis le streamer #1 domine clairement les charts.
Malgré tout, le subathon de Kai Cenat n'est pas encore fini et il ne lui reste plus qu'un jour afin de tenter de battre le record de Ludwig. Pour l'instant, un peu moins de 12 000 subs les séparent et il est fort probable que l'engouement de la fin de marathon encourage la communauté à mettre la main au porte-monnaie. Le jeune streamer arrivera-t-il à battre ce record mythique établi par Ludwig ? Le temps presse !