C'est en 2001 que sortent les deux Zelda "Oracle" : The Legend of Zelda Oracle des Saisons et Oracle des Ages. Les opus sortis sur GameBoy Color sont totalement sous-cotés et ont passionné des milliers de fans de la licence dans le monde entier. Ces derniers attendaient fermement le retour de ces deux jeux sur Nintendo Switch et leurs prières seront prochainement exaucées !
Les Zelda Oracle ont marqué les joueurs
Dans Oracle of Seasons, Link se retrouve dans le pays d'Holodrum dans lequel il voit le général des ténèbres Onox kidnapper Din, l'oracle des saisons. Dans Oracle of Ages, Link se retrouve à Labrynna où la sorcière Veran possède l'esprit de Nayru, l'oracle des âges. L'intrigue principale est dévoilée quand le joueur finit les deux jeux. Tout le charme des jeux réside dans le fait qu'ils sont complémentaires et ont ensemble été un véritable succès commercial.
Oracle of Ages et Oracle of Seasons furent parfaitement reçus par la critique. Chaque opus s'est vendu à environ 4 millions d'exemplaires. Du côté des testeurs ainsi que des magazines en ligne, les critiques ont été plus que positives. Ainsi, la rédaction d'IGN, affirmait qu'ils étaient les "deux meilleurs jeux jamais faits sur Game Boy Color24". La complémentarité entre les deux jeux fut vue comme une des meilleures idées, aux côtés de l'existence de mots de passe liant les productions. Les fans de la licence souhaitaient le retour de ces célèbres opus sous la forme de remakes. Pourtant, leur arrivée sur Nintendo Switch risque de faire plaisir aux plus nostalgiques.
Le retour sur Nintendo Switch !
C'est le 8 février dernier que les équipes de Nintendo ont régalé les fans de Zelda grâce à un direct. Durant ce dernier, une grande annonce a été faite : de très nombreux jeux classiques de la GameBoy et GameBoy Advance sont disponibles dès maintenant sur le Nintendo Switch Online. À noter que ceux de la GBA nécessiteront d'acheter un pack additionnel supplémentaire dans la boutique.
Parmi toutes ces productions rétro qui débarquent sur Nintendo Switch se trouvent des jeux GameBoy Color. Ces derniers ne possèdent pas encore de date de sortie et seront sans aucun doute disponibles dans les semaines à venir. Ils rejoindront ainsi la liste des jeux GB/GBC. Bien entendu, parmi ces productions GBC sur Nintendo Switch figureront les deux Zelda Oracle dans leur version d'origine. Pas de remake donc mais une plongée en nostalgie imminente !
- Pour obtenir la liste complète des jeux GB/GBC désormais disponibles sur Nintendo Switch, c'est juste ici.