Nouveau rebondissement dans le drama sans fin autour d’Adin Ross, l’un des streamers les plus populaires de Twitch avec plus du 7 millions de followers. Ou du moins, ancien streamer de Twitch puisque celui-ci vient tout juste de prendre un ban définitif de la plateforme.
Je vous expliquait il y a quelques semaines de ça que le streamer avait officiellement décidé de quitter Twitch pour stream principalement sur Kick, une plateforme où les TOS obscures étaient censés lui permettre d’être plus libre. Pendant que Ross était loin de Twitch, celui-ci à tout de même reçu un bannissement définitif du site et il accuse le site d’une conspiration contre lui et d’autres streamers populaires.
Un bannissement injustifié pour Adin Ross ?
Adin Ross avait été rappelé à l’ordre très récemment par un des executif de Twitch et celui-ci avait expliqué se sentir menacé d’être “mis sous silence”. Après cette annonce le streamer avait donc élu domicile sur Kick où ses différents streams ne sont pas passé inaperçu, et pas forcément dans le bon sens du terme. En effet Ross a par exemple diffusé, devant des spectateurs potentiellement mineurs, la page d’accueil du très célèbre site pornographique au logo orange.
Ce qui nous intéresse plus cependant, est sa récente annonce : Il aurait été banni sans raison, et de façon permanente de Twitch.
Il explique ensuite qu’il n’y a aucune raison qu’il ai été banni puisqu’il ne produisait aucun contenu sur Twitch à ce moment-là.
Dans cet extrait il explique aussi que Twitch en a après d’autres grands noms du Stream, comme Kai par exemple. Pas plus d’informations que cela et sa théorie du complot semble prendre l’eau encore plus vite quand, plus tard dans son stream, il explique à une autre personne qu’il a bien reçu une raison pour son bannissement.
Une raison assez étrange pour le ban définitif ?
Comme il l’explique pendant son stream, il a bien reçu une raison dans le mail allant avec le ban. Cependant, quand on lui demande pourquoi il a été banni, juste après qu’il ai parlé de complot de la part de Twitch Ross hésite. La raison qu’il donne après est très évasive et il est clairement gêné. Son “équipe légale” lui aurait apparemment conseillé de ne pas en parler en live…
Comportant suspect et théorie sortie de nul par sur les ban de Twitch juste après une remarque très déplacée expliquant qu’il n’aurait probablement pas été banni s’il avait eu des cheveux bleus et porté du verni à ongle ont peut se demander si Ross ne fait pas de son mieux pour saboter sa carrière au plus vite.