Triste nouvelle pour les millions de joueurs traversant les 4 coins de Poudlard depuis maintenant une dizaine de jours. Pendant une conférence autour d'Hogwarts Legacy lord de l'IGN Fan Fest, un festival du jeu vidéo retransmis en ligne, le directeur du jeu d'Avalanche Software a annoncé qu'aucun DLC n'était malheureusement dans les starting-blocks à l'avenir. Les rumeurs de mode multijoueur, quidditch et autres nouvelles zones ouvertes sont donc éteintes en un claquement de doigts pour le moment...
Un manque de temps
Le directeur du jeu, Alan Tew a répondu aux multiples questions d'IGN et la raison principale pour laquelle aucun DLC n'est prévu pour le moment est un manque de temps malgré un travail acharné. "On a eu vraiment eu la tête dans le guidon ces derniers mois afin de faire en sorte qu'Hogwarts Legacy sorte dans les temps, donc pour le moment aucun DLC n'est prévu", a t-il expliqué.
Des rumeurs à propos d'employés en plein crunch à quelques semaines de la sortie du jeu avaient fait surface, et au vu de la taille et du contenu du jeu, on imagine bien sûr que ces 8 années de développement, et particulièrement ces dernières semaines, n'ont pas été de tout repos. Compréhensible que les DLC ne soient donc pas dans les plans actuels, mais il n'a pour autant pas annoncé qu'il n'y en aurait jamais.
Un succès qui donne envie d'encore plus de contenu
Près d'une dizaine de jours après sa sortie, Hogwarts Legacy a tellement explosé les chiffres de ventes que c'est compliqué d'imaginer le studio américain ne pas capitaliser sur un tel succès et étendre les possibilités au sein de Poudlard et ses environs, à l'image de Cyberpunk 2077 avec Phantom Liberty prévu pour bientôt. Certes pas dans un futur proche, mais au moins dans les années à venir.
Le jeu prétend déjà à être un des best-sellers de 2023, après avoir détruit les chiffres d'Elden Ring à son lancement, avoisiné ceux de Cyberpunk 2077 et dépassé le million de spectateurs en simultané sur Twitch. La concurrence s'annonce pourtant démentielle cette année, avec des adversaires comme Zelda: Tears of the Kingdom, Diablo IV ou encore Final Fantasy XVI.
Ils n'ignorent pour autant pas le suivi de leur jeu depuis la sortie, ayant déjà lancé une mise à jour d'améliorations de performances parmi d'autres, en plus de la mission additionnelle que les joueurs PlayStation ont pu exclusivement recevoir à Pré-au-Lard. Nous verrons donc ce que l'avenir réserve au monde des sorciers, mais laissons les développeurs ce repos bien mérité pendant que les joueurs continuent leurs épreuves de Merlin...