Photo : LoL Esports
Astralis n'a pas fait dans la dentelle en annonçant de but en blanc le départ de son midlaner : Dajor. Alors que le Spring Split viendra très vite, l'équipe doit retrouver un remplaçant pour essayer de progresser. Et alors que les ERL sont bien occupées en ce moment, il n'y a pas forcément beaucoup de candidats disponibles...
Du côté de Fnatic, après l'embarrassante 9e place, loin derrière Astralis, il devrait aussi y avoir du changement. Ce n'est pas encore officiel, mais selon Wooloo, un joueur aurait déjà été cut de l'effectif ! Et après la glissade, personne n'est à l'abri, même pas les anciens champions d'Europe !
Pour le moment, Rekkles reste en place
Chez Fnatic, il y a un joueur qui a attiré énormément de critiques : l'ADC Rekkles. On ne sait pas s'il sera encore là à la reprise, mais pour le moment ce serait Wunder, le toplaner, qui aurait été mis sur le côté. Son palmarès est immense, au moins aussi beau que celui du Suédois, mais il est vrai que son Winter Split n'a pas été très convaincant... L'équipe aurait peut-être besoin d'un joueur de carry au top, pour débloquer au moins une condition de victoire.
Le nom de son remplaçant n'a pas fuité, certains évoquent la possibilité de faire monter Oscarinin, le top de l'équipe académique. Ce jeune joueur de 19 ans possède plusieurs avantages : il a faim, il connaît déjà Rhuckz et Crusher et il est surtout gratuit. Mais alors qu'il n'a jamais joué en LEC par le passé, son niveau de jeu est une énigme... Fnatic n'est pas sorti de ses galères.
Dans la nuit, Alejandro Gomis et Eros ont également sorti une autre bombe : Rhuckz serait lui aussi remercié. Si cela se confirme, ça enlève un bon point pour Oscarinin... sauf si Advienne, le support de l'équipe académique fait partie du paquet !
Un nouveau "vétéran" chez Astralis ?
La rumeur vient de Wooloo, et elle indique que le Norvégien LIDER prendrait la place de Dajor. LIDER aura 24 ans cette année et il ferait figure de vétéran par rapport à son prédécesseur (19 ans). Il a porté les couleurs de Team Vitality, mais également de Misfits Gaming en LEC. Il a également tenté l'aventure en NA du côté de Golden Guardians, mais il a essentiellement joué pour l'équipe académique. Libre depuis septembre dernier, il est depuis libre comme l'air.
Mais on ne peut pas non plus dire que LIDER est une valeur sûre. Son champion pool un peu atypique mais réputé peu flexible peut être un point fort comme un point faible. De plus, sa carrière n'a pas vraiment été linéaire. Balloté entre ligues de premier plan et ERLs, il a aussi passé plus de 5 mois sur le banc des Abeilles. Si le transfert se confirme, Astralis aura donc pris un petit risque.