On ne présente plus Samuel Etienne, le présentateur de Question pour un champion s’est lancé sur Twitch il y a maintenant un bon moment et alors qu’il se concentrait principalement sur l’actualité ou des soirée avec ses invités, il n’a jamais vraiment été très loin du jeu vidéo.
Samuel Etienne, journaliste mais aussi streamer ?
Plutôt habitué aux journaux et aux plateaux de télévision Samuel Etienne s’est pourtant très rapidement intégré sur Twitch et a rapidement fait ses marques. Entre les mêmes, la lecture du chat ou les collabs Samuel a pris le coup de main et il propose maintenant plusieurs émissions comme sa revue de presse / Just Chatting matinale.
Pourtant Samuel ne s’arrête pas à l’actualité et il est un bon habitué de la scène du jeu vidéo même s'il n’en propose pas encore chez lui. Invité des ZEvent Samuel est bon ami avec de nombreux streamers dont l’activité principale est le jeu vidéo et il mentionnait depuis un bon moment déjà vouloir s’y pencher plus sérieusement. C’est ce qu’il a fait il y a une dizaine de jours en jouant à League of Legends sur la chaîne de Chap. L’expérience semble lui avoir bien plu puisqu’on le retrouvera bientôt sur un autre jeu, qui n’a rien à voir cette fois.
Samuel Etienne versus Kayane sur Twitch
Vous avez bien lu, Samuel Etienne accueillera très bientôt Kayane sur sa chaîne pour une session d’initiation à Street Fighter. Session qui risque de promettre au présentateur une entrée en matière assez coriace dans le monde du jeu vidéo quand on connaît le palmarès de la streameuse.
Samuel Etienne annonce découvrir le monde du jeu vidéo et après sa session sur LoL c’est un versus fighting qui a capté son attention.
Kayane a promis d’y aller molo alors ayons confiance en elle mais c’est clair qu’apprendre le jeu avec un pro devrait clairement l’aider à saisir le principe rapidement.
Après LoL et Street Fighter ont peut se demander si les jeux vidéo deviendront une habitude sur la chaîne du présentateur télé, une information que l’on aura peut-être à la rentrée prochaine lors de l’émission.