Se faire un nom sur Youtube est loin d’être facile, et encore moins de nos jours quand la plateforme est saturée de créateurs divers et variés. Tout dépend parfois d’un coup de chance ou de l’aide de quelqu’un déjà bien établi mais il ne faut pas penser pour autant que l’investissement et le travail ne payent jamais et c’est bien ce que montre cette histoire, je vous en dit plus !
Un monteur décide de prouver ce qu’il peut faire
De monteur à créateur de contenu il n’y a qu’un pas et c’est ce que nous a prouvé Shani ces derniers jours en partant de zéro et se faisant un nom extrêmement rapidement sur la plateforme.
Shani avait beau n’avoir jamais créé de contenu pour lui-même, il est très loin d’être inconnu des différents réseaux. Shani est bien connu des grosses entreprises pour lesquelles il avait travaillé comme monteur. Des entreprises comme ESL, Alienware ou encore l’équipe Esport Liquid. Son rôle était principalement centré sur le montage des vidéos pour ces entreprises mais il a récemment décidé de prouver à tout le monde qu’il pouvait aussi être un expert de la création de contenu et du management de chaîne Youtube et le résultat est plutôt convaincant.
40 Millions de vues depuis janvier et de gros noms
Pour Shani le défi commence le 7 janvier 2022 avec 0 abonnés sur Youtube et l’objectif est simple, crever le plafond le plus vite possible. Le contenu est simple et rapide : des shorts sur des stars de Youtube ou de Twitch et ça fonctionne. Cette nuit, le nouveau vidéaste a atteint la barre des 70 000 abonnés et cumule pas moins de 44 millions de vues en moins d’un mois.
Ses titres accrocheurs et ses sujets ne sont pas les seules raisons de son succès, en effet son nombre d’abonné a presque doublé d’une journée à l’autre après que Kai Cenat ai regardé sa vidéo en plein milieu de son stream.
Kai Cenat est l’un des streamers les plus connus et les retours n’ont pas tardé à fuser. Bien que la vidéo en elle-même ai fait beaucoup moins de vues que l’une de ses précédentes sur IShowSpeed son nombre d’abonné lui a explosé, une forme de soutien des viewers de Kai après la review de sa vidéo. L’influence des streamers comme Kai démontre encore une fois sa force et ce coup de pouce pourrait bien aider Shani a trouver de futurs clients voulant faire grandir leur Youtube.