L'identité du prochain Pokémon rejoignant les Raids Téracristal 7 étoiles est désormais connue. Ainsi, c'est la mascotte de la licence qui sera msie en avant sur Pokémon Écarlate et Violet ce week-end pour inaugurer le Pokémon Day.
Pikachu se booste et devient le prochain raid 7 étoiles de Pokémon Écarlate et Violet
Alors que nous approchons des 27 ans de la licence, nous attentions le prochain raid Téracristal 7 étoiles en espérant, pourquoi pas, voir une nouvelle créature rejoindre le jeu. Malheureusement, ce ne sera pas le cas et c'est Pikachu qui sera mis à l'honneur. Un choix qui peut paraitre bizarre pour certains mais qui a du sens puisqu'il s'agit de la mascotte de la licence et que c'est le monstre de poche le plus emblématique pour fêter l'anniversaire de Pokémon.
Bien entendu, ce ne sera pas un simple Pikachu car il possédera le Type Téracristal Eau. Ce qui veut dire qu'il devrait connaître une attaque de ce type ou avoir Téra Explosion, mais nous en reparlerons plus tard. Ce choix-là peut permettre de retrouver un Pikachu Surfeur par exemple où c'est un choix pour empêcher de rouler sur cette petite créature avec des monstres de type Sol. Dans tous les cas, il faudra se tenir prêt dès ce vendredi pour battre ce nouveau raid. N'oubliez pas également qu'il est possible d'en profiter plus longtemps si vous suivez ce guide. Pensez également qu'il est possible de le capturer qu'une seule fois.
- Du vendredi 24 février 2023 à 1h au lundi 27 février 2023 à 15h59.
Petite précision, c'est la première fois qu'un Raid disparait à 16h et non à 1h du matin. Est-ce qu'on aura le droit à d'autres Raids derrière ? De plus, il n'est pas disponible sur plusieurs week-ends même s'il n'est pas impossible de le revoir dans le futur, néanmoins les autres raids 7 étoiles avaient tous deux week-ends de présence directement.
Comment se préparer à affronter Pikachu dans Pokémon Écarlate et Violet ?
Dans la suite de cette news, nous allons analyser ce raid avec les informations que nous connaissons et voir quelles options nous aurions pour affronter cet adversaire puisque chaque Raid 7 étoiles nécessite son lot de créatures spécifiques.
Pour commencer, Pikachu est de type Électrik, mais dans ce Raid Téracristal, il aura un Type Téracristal Eau. Avec ce changement, il obtient de nouvelles faiblesses dont celle a son propre type d'origine.
- Électrik et Plante
En dehors de ça, on peut s'imaginer qu'il possédera l'attaque Surf. Ce qui nous fait penser à ça, c'est le Pikachu offert à la sortie des versions Écarlate et Violet de Pokémon qui avait un Type Téracristal Vol et l'attaque Vol. Il pourra très bien avoir également l'attaque Célébration puisqu'il est mis à l'honneur à l'occasion de la Journée Pokémon. Nous n'oublierons pas qu'il aura aussi une attaque Électrik mais laquelle, c'est une bonne question parce que le choix est large.
Voici une liste de coups qu'il pourrait avoir.
- Ton erre
- Fatal-Foudre
- Surf
- Queue de Fer
- Hâte
- Cage-Éclair
- Machination
- Reflet
- Doux Baiser
- Boule Élek
- Téra Explosion
- Nœud Herbe
- Éclar Fou
- Électacle
- Danse Pluie
- Câlinerie
- Casse-Brique
Il possède également des capacités pour baisser certaines de vos statistiques ou il peut utiliser Encore qui vous bloquera sur une seule capacité pendant un certain temps. Bien évidemment, il faudra attendre de pouvoir le tester pour découvrir le set prévu par The Pokémon Company.
À première vue, un Pokémon comme Paume de Fer pourrait être une solution pour en venir à bout facilement, mais il ne faut pas oublier que tant que son set n'est pas connu, il est difficile de prévoir si ce sera la bonne solution où si ce sera une autre créature qui permettra de le gérer.