À l'occasion des 27 ans de la licence, The Pokémon Company nous invite là découvrir le futur des jeux de la licence Pokémon à travers un Pokémon Presents.
Le Pokémon Presents de février enfin annoncé !
Tous les fans de Pokémon attendaient la date du premier Pokémon Presents de l'année 2023. DLC pour Pokémon Écarlate et Violet ? Pokémon Noir et Blanc en remake ? Pokémon Let's GO 2 ? Bref, tout un tas de possibilités et d'envies qui naissent de l'imaginaire ou parfois du concret, mais l'heure n'est plus à l'imagination puisque le 27 février prochain, nous serons enfin fixés sur la suite des aventures qui nous attendent dans le monde merveilleux des Pokémon.
- Lundi 27 février à 15h sur YouTube.
- Durée : environ 25 minutes
Une chose est pratiquement sûre, c'est que nous aurons le droit à des segments liés aux différents jeux déjà disponibles tels que Pokémon Masters EX, Pokémon Café Remix ou encore Pokémon GO, mais pour le reste, il se pourrait bien qu'un certain spin-off refasse surface…
Un Pokémon Donjon Mystère annoncé lors de la présentation ?
Depuis plusieurs jours, une rumeur circule sur l'annonce d'un jeu de la licence Pokémon Donjon Mystère. La source de cette information provient d'un fichier constituant le site du Pokémon Day qui a été lancé par The Pokémon Company. Dans ce dernier, nous pouvons y découvrir certains copyrights dont celui du studio de développement Spike Chunsoft.
Si ce studio ne vous évoque rien, il faut savoir qu'il est à l'origine de la licence Danganrompa et surtout Pokémon Donjon Mystère. Ce qui est intéressant dans le code écrit dans le fichier, c'est la mention du copyright de Spike Chunsoft allant de 1996 à 2023. Bien évidemment, cela ne veut pas forcément dire qu'il y aura un nouvel opus ou même qu'un jeu Pokémon Donjon Mystère sera mis à l'honneur durant ce Pokémon Presents néanmoins, c'est fort probable que ce soit le cas.
Nous préciserons également que c'est possible que ce soit juste l'annonce de l'arrivée de Pokémon Donjon Mystère Équipe de Secours Rouge sur l'émulateur GBA du Nintendo Switch Online. En attendant d'avoir le verdict, vous pouvez découvrir nos attentes sur cette présentation.
Source