Crédits photo vignette : Garden of Eyes - YouTube
Les joueurs de Elden Ring le savent très bien : en Entre-terre, tout est possible. Grâce aux vastes terres imaginées par les équipes de FromSoftware mais aussi aux mods créés par la communauté, les joueurs n'ont jamais de quoi s'ennuyer. Alors que l'on avait vu plusieurs icônes de la pop culture apparaître dans le chaos de l'Entre-terre, c'est désormais au tour de Harry Potter de venir apporter une nouvelle forme de magie dans Elden Ring !
Tu es un Sans-éclat Harry
Le mod impressionnant nous vient des équipes de Garden of Eyes. Collectif de modders reconnu dans l'industrie, ils travaillent sur Elden Ring depuis plusieurs mois, fournissant chaque mois des dizaines de créations à leur communauté. La sortie de Hogwarts Legacy : L'héritage de Poudlard a sans aucun doute du les inspirer car ils viennent de dévoiler un mod Harry Potter dans Elden Ring !
Ce projet apporte un vent de fraicheur en Entre-terre et permet à ses joueurs de voler en balai mais également de combattre avec des sorts tout droit sortis de l'univers magique comme Confringo, Expecto Patronum mais également les sortilèges impardonnables. En plus de tout cela, il est possible d'inviter un autre Sans-éclat en jeu afin de réaliser des combats épiques en balai.
Dans les commentaires de la vidéo, les joueurs de Elden Ring sur PC se réjouissent d'avoir accès à un tel mod. La création permet réellement de se sentir comme à Poudlard... en Entre-terre.
Les sortilèges impardonnables oui... mais attention !
Dans ce mod, rien ne semble avoir été fait au hasard. Ainsi, les sortilèges impardonnables de l'univers Harry Potter sont bel et bien présents, dont Avada Kedavra, Doloris et Imperium qui sont illustrés dans la vidéo de Garden of Eyes. Le sortilège de douleur empêche l'ennemi de bouger pendant quelques secondes, drainant peu à peu ses points de vie. Celui du contrôle (Imperium) permet au Sans-éclat de contrôler sa cible qui se retournera contre ses alliés. Avada Kedavra provoque la mort instantanée.
Au contraire de Hogwarts Legacy, l'utilisation des sortilèges impardonnables a des conséquences dans ce mod Elden Ring. En effet, le lanceur souffrira d'une baisse considérable de ses stats globales. De quoi mettre à mal ceux qui tentent d'enchainer les sortilèges de mort.
Pour l'instant, les joueurs de cette création ont accès à un skin Harry Potter, au balai magique ainsi qu'à 7 sorts différents. Malgré tout, les équipes de Garden of Eyes ont promis à leur communauté que si la vidéo dépassait les 15 000 likes, plus de contenus (personnages, sorts, balais) seraient ajoutés. Un match de Quidditch serait même au programme à partir de 30 000 pouces bleus !